BTS aprés le bac pro sen ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BTS aprés le bac pro sen ?



  1. #1
    invite497aec2c

    BTS aprés le bac pro sen ?


    ------

    salut
    l'année dernière j'ai eu mon bep électronique et je viens de finir ma 1ere année de bac pro SEN
    pour les personnes qui ne connaissent pas, ce bac regroupe le dépannage de l'electro-domestique, informatique, image et son, alarme, électronique embarqué et audio pro
    chaque lycée a une spécialité dans un domaine, se qui veux dire que 30% du programme professionnel ne concerne que ce domaine et les 70% restant sont répartis dans les 5 autres champs
    et les CCF de professionnel seront des dépannage de la spécialité du lycée

    celle de mon lycée est electro domestique
    le problème c'est qu'après mon bac je voudrais partir en BTS informatique de gestion
    et j'ai peur que les lycées me refuse a cause de la spécialité de mon lycée
    cette spécialité n'est pas indiqué sur le diplôme mais j'ai cru comprendre que certain lycée (pour le bts) la regarde quand même

    donc je me demandais, plutôt que de faire ma 2eme année de bac est ce que sa vaudrais le coup de redoubler pour partir dans un lycée dont la spécialité est informatique ?
    est ce que j'aurais vraiment plus de change d'etre accepté dans le bts que je veux grâce a sa ?

    merci

    -----

  2. #2
    invitee81830fe

    Re : BTS aprés le bac pro sen ?

    salut je viens d'avoir mon bac pro sen tout option électronique industriel embarqué! Et je suis accepté en bts informatique de gestion en alter,alternance! je peux te dire que les lycées ne regardent pas l'option que tu as faites mais il te jugent sur ton nivueax scolaire et tes motivations

  3. #3
    invite497aec2c

    Re : BTS aprés le bac pro sen ?

    cool sa, merci pour ta réponse !

  4. #4
    inviteb49c9588

    Re : BTS aprés le bac pro sen ?

    Bonjour,
    comme on te l'a dit précédemment, c'est pas parce que tu n'as pas choisi le champ télécommunication et réseaux, que tu ne seras pas pris en informatique, seulement le champ joue quelquefois quand même en fonction des places disponibles.
    Mais, après je pense quand même que tu as toutes tes chances d'ètre pris.
    Pour avoir le plus de précision, le mieux c'est d'aller voir l'établissement où tu souhaiterais aller ainsi tu seras plus rassuré.
    Bonne chance.

    Sinon tu veux, tu peux visiter mon site http://bepelectronique.free.fr.
    N'hésite pas à me poser les questions nécessaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac pro SEN Opt Alarme securité incendie
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2010, 08h19
  2. Bac pro SEN
    Par invite8a158418 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2009, 20h14
  3. BTS après un BAC PRO Secrétariat
    Par invite4cd4264e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 16h05
  4. renseignement pour un bac pro SEN alternance
    Par inviteaaacff8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2007, 10h15