Recherche informatique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche informatique



  1. #1
    inviteaea31679

    Recherche informatique


    ------

    Bonjour à tous

    je suis en première S avec des résultats moyens (autour de 13), je voudrais m'orienter dans la recherche informatique (même si l'informatique est un secteur bouché en ce moment)

    j'avais donc pensé à faire une prépa MPSI puis grande école etc, mais je pense que je n'ai pas le niveau: quand je vois des gars qui avaient 17 de moyenne en term. et qui se retrouvent avec 5/20 en prépa je ne suis pas pessimiste mais plutôt réaliste

    donc je pense m'orienter vers l'université (master puis doctorat), bien que moins présigieux que les grandes écoles, mais justement je voulais savoir si c'est important pour les recruteurs, est-ce qu'ils préferent ceux qui ont faire prépa-ecole ou est-ce qu'ils n'y accordent pas d'importance ?

    tant que j'y suis, il vaut mieux faire spé maths en Tmle S ou ça n'a pas d'importance ?

    merci

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Recherche informatique

    Alors déjà ne planifies pas tout tu as le temps de voir ce qui t'attireras hein!
    Ensuite, la prépa n'est pas du tout destinée qu'à des gens qui ont 17 de moyenne, pour être admis en prépa hormis celles qui sont très côtées, c'est pas la mort!
    Les employeurs préfèrent les diplômés d'écoles d'ingénieurs mais ne dis pas "prépa-école", tu peux bien aller en école en passant par un autre moyen que la prépa, ce qui compte aux yeux de ton employeur c'est pas que tu ais fais prépa, fac avant d'entrer en école mais bien l'école en elle même. L'université est dévalorisée aux yeux des employeurs pcq moins orientée vers le monde de l'entreprise, après tu peux très bien sortir d'un master info et avoir une meilleure situation qu'un diplomé d'école d'ingé info! Même si en grande majorité vaux mieux avoir fait ingé, certaines petites écoles d'ingé ne valent pas mieux qu'un très bon master !

    Pour la spé tout le monde s'en fout que tu fasses maths ou physique... l'important c'est de choisir ce qui te plais c'est pas du tout important dans le reste de tes études.

  3. #3
    inviteaea31679

    Re : Recherche informatique

    merci pour ta réponse

  4. #4
    inviteaea31679

    Re : Recherche informatique

    re-Bonjour,

    j'ai encore quelques questions à poser:

    - est-ce que l'admission à l'université se fait avec le dossier scolaires (résultats du lycée, appréciations, notes du BAC....) ?

    - est-ce que le curus universitaire français est bien perçu à l'étranger ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dismay_

    Re : Recherche informatique

    Citation Envoyé par Murder Voir le message
    - est-ce que l'admission à l'université se fait avec le dossier scolaires (résultats du lycée, appréciations, notes du BAC....) ?

    merci
    Non pour la plupart des facs, mais dans les meilleures facs il y a une sélection dès le bac (Paris6 par exemple et je pense paris 11 aussi et d'autres encore!)

    Citation Envoyé par Murder Voir le message

    - est-ce que le curus universitaire français est bien perçu à l'étranger ?
    En france, à moins de sortir des rares masters très bien côtés mais qui sont aussi du coup très sélectifs, l'université est dévalorisée. A l'étranger je ne sais pas du tout.

  7. #6
    inviteaea31679

    Re : Recherche informatique

    encore merci à toi pour tes réponses

Discussions similaires

  1. Recherche informatique
    Par invite7590f592 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 10h46