Bonjour !
Alors voila: je souhaiterais aller plus tard en prépa BCPST pour ensuite devenir vétérinaire. Je suis en Première S-svt (bientôt en Terminale !).
Mes notes, appréciations et goûts par matières sont les suivants:
- Maths: mes moyennes trimestrielles varient entre 13 et 16,5. Le commentaire du dernier bulletin "excellent trimestre". J'adore les maths, je prend d'ailleurs spé maths l'année prochaine.
- SVT: entre 10,5 et 12. "Satisfaisant" les 2 premiers trimestres; "Bilan decevant, ensemble tout juste moyen" au troisième trimestre. La SVT, ce n'est vraiment pas ce que je préfère.
- Phisique/Chimie: selon les trimestres de 10 (tout rond !) à 13. "difficultés de rythme". Je n'en raffole pas.
- Langues: 16 en allemand, 17 en anglais. Commentaire de bulletin: "félicitations". J'aime bien l'anglais surtout.
- Matières littéraires: je me débrouille, avec 13 en histoire et 12 en français.
Les deux premiers trimestres j'ai eu les félicitations, le troisième trimestre les encouragements. Ma moyenne annuelle est de 13,7.
Depuis le sixième je souhaite faire véto. Seulement voila je m'aperçois depuis cette année que j'aime pas trop trop la SVT et la physique/chimie (les profs m'ont en fait un peu dégoûtés de ces matières !!). A part véto j'ai quelques idées vagues: maths sup, sciences po, fac d'anglais.
Ma question est simple: ai-je des chances d'être pris dans la prépa BCPST que je souhaite (Lycée La Martinière Montplaisir à Lyon), et ai-je des chances de m'en sortir par la suite ? Sinon, quelle(s) orientation(s) me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance !!
-----