Génie Civil après un Bac S Si
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Génie Civil après un Bac S Si



  1. #1
    invitef7a60679

    Post Génie Civil après un Bac S Si


    ------

    Tout d'abord bonjour à vous. Je suis encore nouveau sur le forum et je suis désolé s'il je n'arrive pas très bien a poster mes questions.

    Je suis actuellement en 1er S-Si, j'avais hésité a choisir l'année dernière entre une 1er STi ( Génie Civil ) et un 1er S-Si et d'après mes profeusseurs il vaut mieu avoir un Bac S qu'un Bac STi qui est trop spécifiques et qui ferme plusieurs portes. J'ai donc choisit cette première S-Si. Seulemen je voudrais être Génir Civil et je me demandais le parcours a suivre après un Bac S-Si ( que j'espere avoir ). Je suis plutot un éleve fainéant mais avec plutot de bons résultats mes moyennes tournent autour de 14.5 et 15 et j'ai de bons résultats dans les matières scientifiques.

    Je voudrais avoir vos avis et merci d'avance !

    Excusez moi pour les fautes d'orthographe.

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Génie Civil après un Bac S Si

    Bonjour,

    Tu peux faire:

    -DUT génie civil, c'est de bon niveau et ça te donne un diplome de technicien, que tu peux compléter avec une licence pro ou poursuivre pour des études longues. J'ai un ami qui est un gros fainéant et le DUT lui convient très bien ^^

    -Ecole d'ingénieurs: C'est de ton niveau mais faut plus travailler (INSA, UT et Polytech proposent du génie civil)

    -CPGE sciences: A fuir si tu n'est pas un bosseur fou

    -Fac, licence Sciences de l'ingénieur mention génie civil: Tiens j'lavé oubliée celle là... Licence, c'est assez peu de travail et un niveau accessible, surtout en 1ere année: Si tu veux commencer en douceur, fonce-y! Mais va a tous les cours!

  3. #3
    invitef7a60679

    Re : Génie Civil après un Bac S Si

    Pour aller en Ecole d'Ingenieur il faudra alors passer par une prépa non ? La fac n'est pas fait pour moi parce que je sais très bien que j'irais pratiquement pas en cours laba ^^
    Sinon tu saurais pas laquelle des études que tu a proposés est le " mieu vus " par les futurs embaucheurs ? Si il préfère pas plus les élèves sortis de Prépa ou DUT ?

    Merci d'avance

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Génie Civil après un Bac S Si

    Citation Envoyé par Muharrem Voir le message
    Sinon tu saurais pas laquelle des études que tu a proposés est le " mieu vus " par les futurs embaucheurs ? Si il préfère pas plus les élèves sortis de Prépa ou DUT ?

    Bah prépa+école d'ingénieurs c'est le mieux vu, mais c'est très dur, surtout si tu es un peu glandeur! DUT Génie Civil c'est très bien, avec une licence pro tu t'assures contre le chômage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7a60679

    Re : Génie Civil après un Bac S Si

    Il n'y aurait pas un IUT avec un enseignement Génie Civil près de la région parisienne ? Ou sinon des IUT renommer pour ce genre d'enseignement

  7. #6
    invite57daf81a

    Re : Génie Civil après un Bac S Si

    En gros cela dépendra de ton niveaux en terminale.

    -Si tu es un bon élève et sérieux --> prépa ou prépa intégrer
    Si tu n'arrives pas à suivre, tu peux te réorienter au bout d'un an. Et une année en prépa n'est jamais perdu ( parait il )

    -Si tu es un élève moyen --> DUT génie civil ou BTS ( Batiment, TP )
    Cependant en sortant d'un bac S, il faut mieux faire un DUT qu'un BTS car la poursuite d'étude est plus facile et les compétences enseignées sont plus large

    Voila
    je suis assez renseigner car je suis en TS et je veux travailler dans le GC

  8. #7
    invite24284b7c

    Re : Génie Civil après un Bac S Si

    Citation Envoyé par Muharrem Voir le message
    Il n'y aurait pas un IUT avec un enseignement Génie Civil près de la région parisienne ? Ou sinon des IUT renommer pour ce genre d'enseignement
    En moins de 30 secondes voilà ce que j'ai trouvé :
    http://www.dgciut.asso.fr/departements.html

    Sérieusement je me suis demandé si j'allais poster le lien tellement t'es une feignasse.

    Tu postes une question sur un forum et t'es pas capable de faire une recherche "iut génie civil" sur google???
    Mais y'en a certains je me demande comment ils vont faire lorsqu'ils devront faire des recherches techniques sur internet, pcq pas savoir faire ça et aller en IUT... Enfin c'est pas mon problème d'un côté.

    Tout ça pour dire qu'il faut arrêter d'attendre qu'on vous mette tout sous le nez, se débrouiller tout seul ça parle à quelqu'un ou non?

Discussions similaires

  1. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  2. BTS bois et IUT génie civil aprés avec bac ES et 1 année en architecture ?
    Par invite766b8c6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2009, 19h25
  3. Apres Bac STI Génie civil
    Par invite12b931c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 11h04