CPElyon ou EPF svp ???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CPElyon ou EPF svp ???



  1. #1
    invite45324408

    CPElyon ou EPF svp ???


    ------

    J'ai du mal a me decider, pourriez vous me dire ce que vous pensez et savez de chacune des 2 écoles svp?
    J'aimerai juste quelques conseils pour m'aider a me decider car mes 5 prochaines années sont en jeux !!

    Merci de bien vouloir me repondre.

    -----

  2. #2
    invite1e842170

    Question Re : CPElyon ou EPF svp ???

    Sans hésitations : CPE Lyon, bons partenariats avec les entreprises, vie associative pas mal (enfin c'est ce que me raconte les bonnes gens de Lyon ^^'), c'est sûr c'est pas l'INSA de Lyon mais c'est pas mal déjà... surtout pour une école d'ingé privée en France...

    Enfin je dis CPE mais il y a deux grosses filières élec-info & chimie après c'est sûr que si l'un ou l'autre ne te plaît pas, faudra peut-être faire un autre choix.

    EPF jamais trop entendu parler

    Mais à ta place j'aurai choisi des écoles publiques ça te serait revenu moins cher !
    Ou éventuellement une prépa si tu as le goût de passer les concours dans 2 ans c'est tout aussi porteur... et ça te laisse le temps de décider vers quoi de tourner.

    A bon entendeur ...
    Saloute

  3. #3
    invited50bd39f

    Re : CPElyon ou EPF svp ???

    Les 2 écoles n'ont rien à voir.
    Alors, au choix :
    • tu te demandes dans quoi tu veux travailler plus tard et tu choisis ton école (je suis pris à CPE Lyon électronique et je veux travailler dans l'électronique, donc je prends CPE Lyon. Le raisonnement n'est pas forcément à la portée de tous c'est sûr)
    • tu te fies à 2-3 posts qui n'ont aucune valeur te disant d'aller dans telle école car "c'est plus réputé"
    • tu as juste envie de gagner de l'argent donc tu prends l'école qui dit avoir le meilleur salaire en 1er emploi en sachant que les chiffres sont faux



  4. #4
    grokiKK

    Re : CPElyon ou EPF svp ???

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    Les 2 écoles n'ont rien à voir.
    Alors, au choix :
    • tu te fies à 2-3 posts qui n'ont aucune valeur te disant d'aller dans telle école car "c'est plus réputé"
    • tu as juste envie de gagner de l'argent donc tu prends l'école qui dit avoir le meilleur salaire en 1er emploi en sachant que les chiffres sont faux


    j'adore

    pourquoi toujours partir du principe que les écoles mentent ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited50bd39f

    Re : CPElyon ou EPF svp ???

    Elles ne mentent pas, mais les enquêtes ne prennent jamais toute la promo (sur une promo de 300 personnes, tu as 100 personnes qui répondent aux enquêtes par exemple), donc tu ne peux pas faire quelque chose de sérieux dans ces conditions. En plus, le salaire ne veut rien dire, car une école qui a plutôt des débouchés dans l'info/finance aura forcément des salaires plus élevés que l'école qui a des débouchés en chimie.

    Pour ce qui est des 2-3 posts qui n'ont aucune valeur, ça concerne les personnes qui vont encenser leur école, dire que la ville est géniale, le BDE top super cool et les profs très dispos. Si la personne intéressée pose des questions précises, forcément il aura des réponses moins orientées (perso, j'suis à HEI, si on me dit t'en penses quoi, forcément que je ferais une description plutôt élogieuse car généralement, on est fier de son école).

Discussions similaires

  1. EPF, CPElyon, ISEP ou EPMI??
    Par invite45324408 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2010, 06h39
  2. Epf
    Par invitea5bc58c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 15h25
  3. Epf
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 13h42
  4. Epf
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2007, 16h51
  5. Epf
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2006, 23h47