licence pro
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

licence pro



  1. #1
    invitea76541db

    licence pro


    ------

    bonjour,

    je suis perdue, j'ai eu mon bts analyse bio, mon dossier a été retenu pour la licence pro bio, je dois passer l'entretien demain.
    En fait on pourrait croire que ça va, mais je ne sais pas quoi faire. En ce moment je travaille dans un labo et ça me plais beaucoup. Je vais m'installer en couple dans 3 semaines, du coup la licence pro ne me tente pas et je me demande si elle va m'apporter beaucoup ou si en fait le bts seul me suffira amplement pour trouver un job. j'ai peur de regretter si je ne vais pas à l'entretien demain.
    Pouvez vous m'aider ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : licence pro

    J'ai dans mon entourage les deux exemples, BTS AB avec et sans licence pro... Les deux ont du boulot et s'en sortent comme technicien de labo....
    De plus, faire une licence pro si tu n'es pas motivé, c'est pas dit que ça marchera...

    Voilà, je peux pas vraiment t'aider, mais sache que sans cette LP, tu pourras quand même trouver du boulot

  3. #3
    invitea76541db

    Re : licence pro

    merci d'avoir répondu si vite, c'est ce que je me dis aussi, en fait j'ai peur de regretter, nos profs avait l'air du dire que bac+3, c'est mieux.si il y a d'autres témoignages, je prends, merci

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : licence pro

    Bac+3 c'est forcément mieux, je veux juste dire par là que ce n'est pas indispensable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteece9bf3e

    Re : licence pro

    Bonjour,

    Je te conseille de venir à l'entretien, ça ne coutera qu'une journée au maximum et le billet aller-retour.

    Si après l'entretien t'es encore pas d'envie d'y aller, c'est pas grave tu feras content à quelqu'un dans la liste complementaire. Si après l'entretien tu changes d'avis et tu veux y aller, c'est bien pour toi.

    J'avais un problème similaire il y a quelques temps: d'aller ou non à un entretien qui se situe 10 heures du train de chez moi (billet pour y aller: 80€ aller simple), voire que la formation proposé dans cette école me plait moyennement. A la fin j'y ai pas en raison d'économie... et je le regrette. J'avais soudainement un coup de foudre avec la formation un jour après la date d'entretien dont j'y étais pas venue...

    Donc, y a pas du mal d'aller à l'entretien (même après tu veux pas faire 1 année de plus). Tu auras même la chance de discuter tes projets et poser tes questions.

    Cordialement,

    Kukki

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : licence pro

    Salut,

    Tu sais si ta licence peut se faire en alternance ? Ca pourrait te permettre de rester dans ton labo et d'avoir un Bac+3 (qui permet peut être plus d'évolution) sans revenir à un système trop "scolaire".

Discussions similaires

  1. Licence classsique ou licence pro ???
    Par invite4835876b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 13h13
  2. Licence pro
    Par Non inscrit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 18h51
  3. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par invitef4148629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57