Physique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Physique



  1. #1
    inviteebd78882

    Exclamation Physique


    ------

    Bonjour à vous
    M'étant actuellement inscrit en physique mathématiques appliqués et mécanique, j'aurais voulu savoir si le domaine de la "sciences de la matière" était pas plus adapté pour les métiers et les débouchés de l'astrophysique, notamment en observatoire et en recherche?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse car il est encore temps pour moi de changer... Pouvez vous m'expliquer la différence entre ces deux voies?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : Physique

    Ben déjà tu dis t'être inscrite, mais il serait peut être bon de préciser où ...

    Je vois pas comment on peut te renseigner sinon.

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : Physique

    Salut,
    Plus adapté que quoi ? Quelle est la deuxième voie ?

  4. #4
    invitef1168823

    Re : Physique

    oui Zergher, tu t'apercevras vite que les gens ne sont pas très sympas sur ce forum...
    sinon il est evident que si tu veux faire de l'astrophysique plutot théorique tu dois suivre un parcours du type sciences de la matière; mais l'astrophysique c'est aussi des detecteurs (donc des tournevis) alors si c'est plutot la voie experimentale qui t'interesse, maths et phys appliqués semble etre une bonne voie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26203c6a

    Re : Physique

    Je pense que tu dois être à la fac.
    Tu as peut-être déjà vu ça, mais voici un exemple de master en Astrophysique, ça peut toujours t'aider.

    http://www-laog.obs.ujf-grenoble.fr/...a/AMD/AMD.html