Quel nom porte ce metier ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quel nom porte ce metier ?



  1. #1
    invite957b4520

    Question Quel nom porte ce metier ?


    ------

    Bonjour, je suis en seconde generale, et je passe en première S.
    J'aimerai plus tard faire des recherche, en medecine, faire des exeprience sur des rats par exemple, rechercher les virus etc ... Travailler en laboratoire !

    Je ne connais pas l'intitulé de cette profession, je ne la trouve pas sur le site de l'onisep, alors si vous pourriez m'en dire plus sur ce metier, description, etudes, revenus .. etc.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Quel nom porte ce metier ?

    BJr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Si tu veux travailler dans un laboratoire, tu seras donc LABORANTIN (technicien, ingénieur,...directeur !) en biologie....ou autre (chimie, physique...)
    Voir là:
    http://www.bloc.com/article/travail/...-20080702.html

    A+

  3. #3
    Hazel

    Re : Quel nom porte ce metier ?

    Oui ce n'est pas vers la médecine qu'il faut s'orienter... cherche plutot du coté des facs de sciences, biologie, etc...

  4. #4
    invite957b4520

    Re : Quel nom porte ce metier ?

    MErci beaucoup c'est ce que je pensais, la fac de sciences.
    Et le niveau d'etude ? Bac+8 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keitaro44

    Re : Quel nom porte ce metier ?

    Ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu te vois passer une majorité de ton temps sur l'ordi à comprendre des résultats expérimentaux, publier des articles et en lire d'autres, à chercher des financements etc. tu peux aller jusqu'à bac+8 (chercheur) mais je te préviens que la recherche en France est très bouchée !!
    Si tu veux au contraire passer plus de temps à manipuler, il faudra t'arreter à bac+2 ou bac+3 (technicien).

  7. #6
    invite957b4520

    Re : Quel nom porte ce metier ?

    Cependant chercheur est un metier bien plus rémunéré =/