Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Informatique



  1. #1
    Shamir88

    Informatique


    ------

    Bonjour , je fais des recherches pour une amie , elle est admis en L3 de mathématiques et informatique spécialité informatique , et donc elle m'a demander de chercher à sa place les differentes voies en informatique après la licence. Merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Dismay_

    Re : Informatique

    Elle t'as demandé de chercher à sa place? C'est une blague?

    Ta question est plus que vague. Elle peut aller en master ou école d'ingé mais ça, elle le sait déjà.

  4. #3
    Shamir88

    Re : Informatique

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Elle t'as demandé de chercher à sa place? C'est une blague .
    Tu veux savoir si ma question est une blague ?? Je ne vois pas en quoi ça pourrais t'intéresser vu que ça ne te regarde absolument pas , pour ce qui est de l'informatique , est ce qu'il existe des spécialisation dans ce domaine.

  5. #4
    iouou

    Re : Informatique

    Il y en a, et même "tout un tas", mais toutes les universités ne les proposent pas. Déja, il faut qu'elle détermine si elle veut faire un Master pro ou recherche (donc savoir si elle compte s'arrêter à Bac+5 pour exercer un métier proche de l'ingénieur, ou si elle vise le doctorat, mais j'en doute). Du coup ca serait plutot un Master Professionel.
    Pour ce qui est des domaines, il y a souvent 2 choix possibles : Génie Logiciel, et Réseaux. Mais on peut également trouver des spécialisations en sciences cognitives, imagerie, intelligence artificielle et décision, et bien d'autres... un petit tour sur le net, sur le site des facs, ... Et voilà !
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Shamir88

    Re : Informatique

    Exactement c'est un master professionnel , merci pour ton aide iouou , excusez-moi pour mon amie si elle vous parait bizarre , c'est quelqu'un d'assez fainéant.

  8. #6
    Sam*

    Re : Informatique

    Elle peut aussi faire de la cryptographie , réseaux ou la sécurité ... , excuse-moi pour ma remarque mais je suis étonné comme Dismay_ par ton amie , normalement c'est elle qui devrait faire des recherches puisque ça la concerne. Je reste perplexe

  9. Publicité
  10. #7
    Dismay_

    Re : Informatique

    Citation Envoyé par Shamir88 Voir le message
    Exactement c'est un master professionnel , merci pour ton aide iouou , excusez-moi pour mon amie si elle vous parait bizarre , c'est quelqu'un d'assez fainéant.
    Euh non là le terme fainéant me paraît bien faible.

    Je vois pas pourquoi tu te ferais chier à chercher à sa place, c'est son avenir pas le tien...

    Et même en étant ultra fainéant elle a forcément parlé avec d'autres étudiants des différentes poursuites d'études, d'autant plus que les profs doivent bien aborder le sujet un jour ou l'autre hein.

    Et en étant étudiante en maths info je crois qu'elle sait aussi bien se servir d'internet que moi. Et tu vois, en cherchant sur le net elle trouverait des réponses à toutes ses questions.

    Si elle ne prend pas la peine de se renseigner c'est qu'elle n'en à rien à foutre de ses études. Auquel cas je ne vois pas la moindre raison de l'aider.

  11. #8
    iouou

    Re : Informatique

    Peut-être parce que parfois, les gens, dans leur vie, peuvent avoir perdu le goût de faire quelque chose, la motivation de se lever le matin... Et qu'un ami, qui a envie de voir un proche remonter la pente, c'est toujours utile et parfois même salvateur. Voilà pourquoi j'ai répondu à Shamir88. Je pense qu'il n'est nul besoin de le juger, ni lui, ni son amie. Nous sommes ici pour les aider, si le coeur nous en dit. S'il ne nous en dit pas, on s'abstient .

    D'autant que Shamir a été très correct, il est poli et courtois, cela devrait nous suffire .
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

  12. #9
    Dismay_

    Re : Informatique

    Le fait d'être motivé ou non n'a absolument rien à voir avec le fait de se renseigner.

    Je n'ai jamais dis que Shamir n'avait pas été très correct, simplement si son amie n'est pas au courant que la suite de la licence c'est le master, ou qu'elle peut tenter des admissions parallèles dans des écoles alors qu'elle est va L3, là il faut s'inquiéter.

    Si après deux années de fac on ne sait pas à quoi mène une licence, c'est qu'il y a un souci.

    Perso je n'étais pas du tout motivé cette année, cela ne m'a pas empêché de me renseigner et de poser des questions pour choisir ma poursuite d'études.
    Il ne faut pas tout confondre.

    Et si on s'intéresse un temps soit peu à son avenir, on pose les questions soit même et non par l'intermédiaire d'un ami, juste histoire d'avoir un minimum de crédibilité.

    Et comment répondre à cette question étant donné qu'elle est extrèmement vague? Après une L3 maths info elle peut se diriger dans des domaines tellement divers, l'informatique il y en a partout alors...

    Que ce soit de l'info embarquée, des systèmes d'informations, de l'imagerie, du réseau, du web, du génie logiciel, des maths appliqués à la modélisation, des maths appliqués à la finance ...

Discussions similaires

  1. informatique de l1
    Par 100%sciences dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 14h01
  2. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par Tix dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  3. informatique
    Par corine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 11h00
  4. informatique pb
    Par AbdelSys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2004, 10h52