Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis



  1. #1
    invitee5f7d8e6

    Smile Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis


    ------

    Bonjour,
    Je rentre cette année en Terminale S-Si,je m'oriente donc vers des etudes dans l'ingénieurie nottament du genie civil. Apres plusieurs recherche j'ai a peu pret cerné la formation neccessaire (DUT+Ecole D'ingénieur). En revanche je n'arrive pas tellement a trouver l'équivalent de ce cursus ou un complement à l'etranger nottament au Etat-Unis, pays dans lequel j'aimerai perfectionné mon anglais mais aussi je ne vous le cache pas vivre une experience.
    J'espère que vous pourriez m'aider, merci.
    Loïc

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis

    Bonjour,

    Normal que tu aies du mal à trouver un équivalent, le système français est assez particulier.

    Un niveau ingénieur, c'est un master (BAC + 5). Le plus simple est de partir une année en échange dans une université étrangère partenaire avec ton école d'ingénieur. De plus, ça t'évites de payer une bonne partie des énormes frais de scolarité des universités américaines.

  3. #3
    invitee5f7d8e6

    Re : Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis

    Effectivement j'ai entendu parler de tel etablissement comme des Mines de Douai qui propose un stage de 25 semaines a l'etranger. Existe t-il d'autres etablissements ou connaitrez tu une de ses écoles qui propose des echanges pour une durée un peu plus longue que 25 semaines?

  4. #4
    poly71

    Re : Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis

    la plupart des écoles d'ingénieur ont des partenariats avec des universités étrangères, en double diplôme ou transfert de crédits, c'est à dire un à deux ans à l'étranger. Donc quand tu seras au stade du choix d'une école, ce critère peut rentrer dans tes critères de sélection...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5f7d8e6

    Re : Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis

    Ok, merci. Et Donc l'idée de faire toute une formation au Etat-Unis est a oublié?

  7. #6
    invite57daf81a

    Re : Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis

    Citation Envoyé par Deathloic Voir le message
    j'ai a peu pret cerné la formation neccessaire (DUT+Ecole D'ingénieur).
    Si tu veux vraiment essayer de devenir ingénieur ce n'est pas la voix la plus sur et la plus approprié

  8. #7
    invitee5f7d8e6

    Re : Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis

    euh mon enseignant ma parlé de cette voie la, d'autre sont disponible mais celle-ci semblé a son gout la plus courante.

  9. #8
    invite57daf81a

    Re : Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis

    oO
    Si tu veux devenir ingénieur le mieux reste de passé par une prépa ( CPGE : Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ) .

    Le DUT n'est en aucun cas prévu pour poursuivre en école d'ingénieur. Il laisse seulement une possibilité pour les meilleurs d'intégrer une école d'ingénieur.

    moi aussi j'aimerai devenir ingénieur génie civil et j'étais motivé pour faire un DUT puis une école d'ingénieur. En effet, un DUT représente un peu moins de boulot, une formation plus concrète, un diplome ... Mais si tu veux vraiment devenir ingénieur GC, tente une CPGE qui reste la voix royale.

    Tu diras à ton enseignant qu'il se renseigne davantage

  10. #9
    invitee5f7d8e6

    Re : Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis

    En fait la prépa me fait un peu peur nottament dans le fais que mes résultat ne sont pas excellents, le rythme a l'air tres soutenue et la masse de travail enorme. Je ne sais pas vraiment si une prépa scientifique me soit une bonne option :/ .

  11. #10
    invite57daf81a

    Re : Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis

    Si c'est le cas, le DUT est en effet mieux adapter ... Après faudra que tu sois dans les premiers dans une promo pouvant allé jusqu'a 150/200 élèves pour avoir une place dans une école d'ingénieur ^^

    Donc fais nous une belle terminale !

  12. #11
    invitee5f7d8e6

    Re : Etude D'ingénieur en Genie Civil au Etats-Unis

    Oui je vais essayer, c'est vrai que c'est dure de travaillé defois ^^ mais je suis plus motivé sachant quoi faire de ma vie. Je pense que les profs m'orienteront soit vers une DUT soit vers une prepa selon mes résultats.
    L'idée de faire le cycle complet au etat-unis est a oublier?

Discussions similaires

  1. Intégrer école d'ingénieur Génie Civil
    Par invitee1683c51 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 15h42
  2. présentation du métier d'ingénieur génie civil
    Par invite31888f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 11h03
  3. étude d'astrophysique aux Etats-Unis
    Par invited994a871 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 19h38
  4. Ecole d'ingenieur genie civil
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 13h45