Montéal ou Sydney ??
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Montéal ou Sydney ??



  1. #1
    Evil.Saien

    Question Montéal ou Sydney ??


    ------

    Salut,

    ce message concèrne l'orientation au vrai sens du terme, géographique et non scolaire

    J'aimerais connaitre l'avis de personnes qui sont déjà allé dans ces 2 villes (a savoir Montréal et Sydney)
    En effet, je suis confronté à un vrai dilèmne. J'ai recu des propositions de doctorat émanant de ces 2 villes, les deux sujets me plaisent, mais maintenant il faut bien faire un choix, et évidemment le cadre de vie n'est pas un facteur à négliger.

    Donc que me conseilleriez-vous ??

    Merci,
    ++

    -----
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  2. #2
    invite6ae2e6c4

    Re : Montéal ou Sydney ??

    tout depend de tes gouts XD

    serieux montreal et sydney c est pas vraiment le meme climat , la meme langue , le meme pays , le meme continent , les memes influences culturelles .....

    si on parle bien de sydney en australie et de montreal au canada bien sur ( je prefere preciser histoire de ne pas passer pour un inculte )

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Montéal ou Sydney ??

    C'est vrai qu'à Montréal le climat se fera sentir !
    Je pense qu'à Sidney ce sera plus clément pour quelqu'un qui vient d'un climat tempéré.

  4. #4
    BioBen

    Re : Montéal ou Sydney ??

    Oui mais en même temps quand tu es à Montréal tu peux aller assez facilement aux USA (pedant les vacances par exemple) alors que l'autralie c'est beaucoup de plaines pleines de kangourous...(enfin j'ai rien contre les kangourous).
    Je crois aussi que Montral est un peu plus "dynamique" comme ville, mais bon, tu veux peut-être des avis un peu plus clairs. Enfin bon de toute facon les deux villes seront cool. T'es allé voir sur les sites des ambassades/offices de tourismes les niveaux de vie/cout de la vie dans chaque ville ? C'est quand même un point non-négligeable je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38f0db9e

    Exclamation Re : Montéal ou Sydney ??

    Coucou !
    Je suis étudiant (francais de la Réunion) à Montréal et pour être plus précis, à l'Université de Montréal. Je peux te donner un avis succinct si tu veux.

    En gros je te dirais qu'il y a en effet un gros sacrifice à faire sur le climat. Mais sincèrement, j'ai trouvé l'hiver breton (j'ai étudié un an à Rennes l'année dernière) plus rude qu'ici. C'est le seul hic pour cette magnifique ville. Coté étude, tes diplomes seront coté internationnalement. Donc ne t'inquiète pas pour ca, et en tant qu'étudiant francais, t'as plein d'avantage économiques, sociaux ... Les étudiants francais sont très avantagés comparés aux étudiants étrangers d'autres pays.
    Pour ce qui est de la vie étudiante en générale, il faut venir assez tôt en été pour te trouver ton appart et t'installer. La vie est peu couteuse (comparée à la France bien sûr, mais elle est encore moins chère comparée à la Réunion lol). Si t'aime faire la fête, tu peux pas trouver mieux. Y en a vraiment pour tous les gouts ! Côté temps d'adaptation et choc culturel, je dirais que tu vas certainement le ressentir car finalement, on est quand même en amérique du nord Et puis a Montréal, y a pas que des quebecois (euphémisme). C'est une vraie ville ou on peut trouver un véritable mélange des cultures. C'est à voir.

    Maintenant, je vais pas écrire un roman et l'Australie doit aussi avoir son lot de bonnes choses et de bons arguments (la plage par exemple ...). Le choix est cornélien mais pèse bien le pour et le contre car Montréal, ca vaut la peine d'être vécu

    Si tu veux d'autres infos plus pointus, t'as qu'à demander !!!

    PS : Pour les papiers, j'espère que t'as déjà bien entamé les démarches car si tu comptes venir cette année et que t'as encore rien préparé, tu risques d'arriver plutôt cet hiver ...


    PSS : tu prépares un doctorat dans quel domaine ? et quelle université à Montréal s'apprete à éventuellement t'accueillir ?

    PSSS : ok l'hiver est rude, mais tout est hyper chauffé et hyper protégé, les comodités sont souvent très à proximité. Finalement, le froid tu le sens que quand tu vas à l'université ou fais tes courses...

  7. #6
    Evil.Saien

    Re : Montéal ou Sydney ??

    Merci pour vos conseils,
    j'ai pris contact par MP avec toi (ZionAngel), mais surtout sentez-vous libre de continuer a donner vos avis, tout est a bien prendre en compte !

    a+
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  8. #7
    invite4ed7d66a

    Re : Montéal ou Sydney ??

    MOi je fonce direct sur l'AUSTRALIE!!!!!! comment tu as trop de chance de voyager comme ca, ca serait mon reve! quels etudes fais tu? comment ca se fait qu'on t'envoie aussi loin?

  9. #8
    Evil.Saien

    Re : Montéal ou Sydney ??

    Citation Envoyé par etoile filante
    MOi je fonce direct sur l'AUSTRALIE!!!!!! comment tu as trop de chance de voyager comme ca, ca serait mon reve! quels etudes fais tu? comment ca se fait qu'on t'envoie aussi loin?
    Salut,

    quelques petits conseils si toi aussi tu veux voyager...
    Déjà j'ai eu la chance d'intégrer une école bien réputée au rang mondial dans le domaine de mes études, mais surtout j'ai pu faire mon travail de master dans un des labos les plus connus au monde... Certes ca veut pas dire que je sois un étudiant éxtraordinairement bon, mais une lettre de recommendation de la part d'un maitre dans le domaine a toujours plus de poids que par un inconnu.
    Ainsi je te recommanderais de bien choisir les labo ou tu vas. Qu'on le veuille ou non, la réputation joue son role !
    Ensuite pour ce qui est d'avoir des propositions d'un peu partout, j'ai réussi a faire une page internet sur le site du labo. Du coup, pas mal de personne regardent mon travail, et il arrive de temps en temps qu'un Prof. soit interessé par ce que j'ai fait, et il me contacte (c'est comme ca que ca s'est passé pour Sydney).
    Biensur ce n'est pas la seule manière de procéder. Il faut aussi trouver les bons sites et ne pas hésiter a contacter directment le dirécteur d'un labo dont les recherches t'interesse, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai fais pour Montréal.

    Voila !
    Je sais pas a quelle niveau d'études tu en es, mais parfois je me dit que la voie royale en France (prépa + école d'ingé) n'est pas forcément la meilleure dans la mesure ou si a la fin on intègre pas une école réputée sur le plan mondial, ensuite il est plus difficile de concurencer les élèves d'école plus renommée, même en faisant un excellent travail ! C'est triste à dire...

    Ce n'est que mon avis, peut-etre que d'autres ne voient pas les choses de la même facon.

    a+
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  10. #9
    invite38f0db9e

    Cool Re : Montéal ou Sydney ??

    Salut !
    Moi, personnellement bien entendu, si j'étudie à Montréal plutôt qu'en France, c'est d'une parce que j'aime voir du nouveau (j'ai encore le temps je suis encore étudiant 1ère année, 1er cycle) et de deux parce que les universités quebecoises sont largement plus côtés que les universités francaise (qui, soit dit-au passagem, et cela n'engage que moi, sont plutôt pas fameuses) au niveau international. Si j'ai la foi de continuer aussi loin que Evil.Saien, il est bien sur hors de question de travailler en France (encore une fois ces propos n'engage que moi) Donc, si l'opportunité s'offre à moi, après mon premier cycle (Bac+3), j'irai étudier ailleurs et aux states si possible. C'est le cursus de la plupart de mes professeurs. Montréal, States, et post-doc un peu partout dans le monde.


    Un détail non négligeable quand tu es étudiant premier cycle, c'est que ca coute pas mal cher de se débrouiller sans aides financières ... J'en bénificie, car venant de la Réunion, je bénificie de pas mal d'avantage financiers non-négligeables, venant du département et de la région de la Réunion. Sans ces aides, il est évident que je n'aurai pas pu venir étudier ici à Montréal.

    Donc, si vous en avez l'opportunité "les voyages forment la jeunesse" . Je ne connais aucun autre moyen aussi radicale de s'ouvrir l'esprit sur le monde et puis moi qui aime connaitre de nouvelles cultures, nouveaux mode de vie etc je suis servi !!!

  11. #10
    invite5edd7a7c

    Smile Re : Montéal ou Sydney ??

    Je ne sais trop que dire de Sydney, mais je peux t'assurer que montreal est un tres bon choix si tu veux faire de la recherche. ne comptes pas, cependant, sur un access facile aux etaits unis: il ny a rien de plus faux ( amoins que tu n'ais pas la nationalité canadienne)...si tu veux plus dinformations sur montreal; contacte-moi (ça ne fait que 3 ans que je suis en france, je vivais a montreal avant)

    sinon, bonne chance!