J'ai une amie colombienne qui souhaiterait continuer ses études de médecine une ou plusieurs années en France. Connaissez-vous les différentes bourses qui peuvent lui être octroyées ?
Merci d'avance.
-----
19/08/2009, 20h08
piwi
Re : Bourse médecine
Je vais peut être dire une ânerie mais n'est ce pas du coté des autorités colombiennes qu'il faudrait regarder? Je vois mal pourquoi la France octroierait une bourse à un étudiant étranger sinon dans un éventuel cadre particulier (je sais qu'il en existe les bourses Charcot avec la Roumanie par exemple). Mais dans ce cas, là encore ces cadres sont plus simple à trouver en se mettant en contact avec le pays d'origine.
Cordialement,
piwi
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
19/08/2009, 20h15
invite6f9dc52a
Modérateur
Je ne pense pas que l'état français finance les études (tout ou partie) des praticiens étranger (déja que les Francais qui vont exercer en France ne sont pas forcément très soutenus).
Peut être dans le cadre d'une convention pour aider un pays qui en a besoin...
19/08/2009, 20h21
invite2220c077
Merci pour ces réponses rapides. Si j'ai posé ma question, c'est que j'ai vu à plusieurs reprises des bourses octroyées par la France aux étrangers, comme l'Ile-de-France qui en propose à 12 nationalités différentes (Colombie exclue) pour les étudiants étudiant dans la région, ou encore le Ministère des Affaires Etrangères, mais je crois que c'était pour des études autres que médecine. Pour des études scientifiques, comme l'ingénierie, il existe des organismes qui financent (je suppose que ça doit être des entreprises ?) comme la bourse Eiffel etc ... Je n'ai pas trouvé d'équivalent (à part la bourse Charcot, mais qui est réservée aux étudiants-chercheurs) pour les études de médecine. Mais oui, la première chose à faire est de voir avec son pays .