Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?



  1. #1
    invite49411ad7

    Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?


    ------

    Bonjour, je vais passer cette année en terminal S et il faudra bientôt que je fasse mes vœux. J'aimerais devenir ingénieur de calcul en aéronautique.
    1) Je me demande s'il est mieux de faire une classe prépa (option MP) ou d'en faire une intégrée dans une école d'ingénieur. J'ai fait beaucoup de recherches, les avis sont très partagés.
    2) J'aimerais aussi savoir:
    -pour ceux qui recommandent une classe prépa, quelles sont les meilleurs prépa?
    -pour ceux qui recommandent la classe prépa polytech, quelles sont les différentes écoles qui en font?

    C'est compliqué l'orientation...

    -----

  2. #2
    invite49411ad7

    Re : Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?

    Besoin d'aide ... Et d'avis différents =(

  3. #3
    invite6b262cb1

    Re : Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?

    Si tu te sens capable de faire une prépa vas-y, les écoles qui recrutent sur concours à math spé sont plus réputées.
    Pour ta deuxième question, le classement des prépas MP est ici
    Pour ta troisième question va faire un tour ici y a juste l'ENAC et ENSICA qui recrutent par cette voie, perso je te conseille la prépa si tu peux pour ne te fermer aucune porte.
    En espérant t'avoir aidé.

  4. #4
    invite49411ad7

    Re : Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?

    Oui, merci. Alors je vais faire une prépa, c'est décidé. =D Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite767e132d

    Re : Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?

    Bonjour,
    Pas mal des ingénieurs calcul en aéronautique que je connais sortaient de l'ENSMA, qui est une bonne école d'aéronautique mais qui ne se trouve pas partout je crois...
    Les universités technologiques, ça peut être pas mal aussi (UTBM par exemple).

    Bon de toutes façons, ce sera pour après ta prépa... Si prépa tu choisis!
    Bon courage!

    Cloé

  7. #6
    naffrancois

    Re : Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?

    l'ENSMA, qui est une bonne école d'aéronautique mais qui ne se trouve pas partout je crois...
    et pour cause ! il n'y en a qu'une, a cote du futuroscope (une espece de gros camembert crashé au sol)

  8. #7
    invite8cd7c3c3

    Re : Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?

    Si t'es vraiment chaud pour prépa, fais le, mais ca va etre dur! Il te faudra tenir le coup!
    Sinon avec les intégrés, faudra payer si ca ne pose pas trop de problemes. Cette voie est quand meme moins dure.

    Pour prépas Paris, les meilleures sont Henri4, Louis Le grand, Saint Louis, mais comme tu le sais, c'est tres dur d'y entrer car faut avoir de tres bons dossiers. Le classement des prépas te dira tout de toute facon.

  9. #8
    invitea45ffadd

    Re : Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?

    Citation Envoyé par MagicCarpet Voir le message
    Sinon avec les intégrés, faudra payer si ca ne pose pas trop de problemes. Cette voie est quand meme moins dure.
    Il existe de nombreuses prépa intégrées publiques! Les INSA, les UT, Polytech, ... C'est certes un niveau au dessous des grandes prépa, mais il ne faut pas s'imaginer que c'est la glande non plus

  10. #9
    invite49411ad7

    Re : Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?

    Merci à tous. Je penche donc pour la prépa, plutot celle de Strasbourg ou Besançon. J'ai un peu peur de ne pas y arriver, surtout si c'est aussi dur que vous le dites ..

  11. #10
    invite7f6ac950

    Re : Ingénieur calcul aéronautique, classe prépa ou intégrée?

    Au genie physique du Polytec Clermont, la plupart des prepas MP vont en septembre et meme il y en a qui se feront virer. On leur avez fait tout un baratin en prepas, que le concours s'etait tout, qu'il fallait seulement entrer etc...;
    Par contre tous les PEIP integres ont bien marche. Ils ont l'avantage de savoir ce que l'on attend d'eux en ecole bien avant les autres. Ils peuvent parler avec tous les eleves et ca c'est un avantage. Mon ancien departement a vire en deux ans environ 12% des eleves. Le seul critere etre bon pour sortir car a la fin c'est l'entreprise qui juge. Et ca c'est un critere qui fait peur car il depend de l'etudiant avant tout de le comprendre.
    7% des ingenieurs travaillent dans le secteur aeronautique.....

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  2. CV Pour classe prépa intégrée
    Par invitef571e186 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 06h39
  3. ingénieur calcul en aeronautique
    Par invitec65ba29c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 16h44
  4. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  5. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00