stage rémunération
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

stage rémunération



  1. #1
    invite4634ddac

    stage rémunération


    ------

    Bonjour,

    Pour ceux qui font un stage niveau bac+4 ou 5 en entreprise ou en laboratoire dans une université, est-ce qu'ils peuvent donner un rib de livret A ou ce n'est pas possible ?
    A combien s'élève la rémunération, généralement ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : stage rémunération

    A titre indicatif, en formation d'ingénieur, un stage de milieu de cursus, c'est 375euros net environ, et un stage de fin d'étude, c'est dans les 950euros net. Ces valeurs sont les valeurs recommandées par le ministère, et appliqué dans les grandes entreprises. Après, ça peut varier en fonction du sujet, de l'établissement, du niveau du stagiaire, de la nécessité de l'entreprise, etc...
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    invitea948914b

    Re : stage rémunération

    Bonjour

    Je suis actuellement en stage de bac +5, la rémunération minimum pour un stage de plus de 3 mois est de 1/3 du SMIC en vigeur.
    C'est obligatoire si tu passes plus de 3 mois dans l'entreprise.
    Après tu peux avoir plus en négociant ou avoir des avantages comme des paniers repas dans certaines entreprises/

    Bonne chance

  4. #4
    invite855d83ac

    Re : stage rémunération

    Je confirme, au delà de 3 mois de stage c'est 398 euros exactement. Après, c'est au cas par cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jyscall

    Re : stage rémunération

    Est ce que cette gratification est de rigueur lors d'un stage de 6 mois dans un grand organisme, du genre INSERM ?
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  7. #6
    MafateMafate

    Re : stage rémunération

    pour info, la nouvelle directive (prenant effet quand ?) ministérielle c'est : stage payé (1/3 SMIC mini ?) à partir du 2ieme mois dans le public comme dans le privé.

  8. #7
    invite767e132d

    Re : stage rémunération

    Salut à tous,
    en effet maintenant la gratification (pas une rémunération!) est obligatoire à partir de 2 mois passés dans l'entreprise.
    Il faut juste savoir que dans le privé, cette loi ne s'applique pas (pas les mêmes budgets). Donc si tu passe 6 mois dans un labo de recherche ben tu peux très bien gagner... rien du tout.
    Pour l'INSERM du coup je sais pas, il me semble bien que c'est du public....

    Voilà, et ça c'est des infos de source sûre

    Cloé

  9. #8
    invite4634ddac

    Re : stage rémunération

    c'est pas grave si on donne un rib de livret A, pour la rémunération du stage ?

  10. #9
    Jyscall

    Re : stage rémunération

    J'ai pas trop compris Clo ^^

    Mais je vais attendre d'avoir les conventions et qu'on les remplisse.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  11. #10
    MafateMafate

    Re : stage rémunération

    Citation Envoyé par Cloette Voir le message
    Donc si tu passe 6 mois dans un labo de recherche ben tu peux très bien gagner... rien du tout.
    Pour l'INSERM du coup je sais pas, il me semble bien que c'est du public....

    Voilà, et ça c'est des infos de source sûre

    Cloé
    non, non...
    la rémunération sera obligatoire dans le public comme dans le privé.
    c'est en tout cas ce qui est annoncé.

  12. #11
    MafateMafate

    Re : stage rémunération

    Je ne sais pas si la source est jugée sûre, mais elle est au moins officielle

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

  13. #12
    invite4634ddac

    Re : stage rémunération

    Comme je n'ai pas de compte courant, mais un livret A, est-ce que cela peut poser problème, pour la rémunération d'un stage ?