Réorientation en Septembre, est ce possible?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation en Septembre, est ce possible?



  1. #1
    invite4b5457ee

    Réorientation en Septembre, est ce possible?


    ------

    Bonjour,
    Titulaire d'un bac S mention bien et actuellement en 1ère année de DUT informatique, je me rends compte au bout de deux semaines de cours que ce n'est absolument pas ce que j'attendais, cela ne m'interesse absolument pas et je ne me vois absolument pas finir l'année ni même le semestre (ça serait perdre mon temps). En gros je me suis completement trompé d'orientation et je suis completement désemparé.
    Je vais donc de toute façon quitter cette formation dans la semaine a venir (si quelqu'un connait les démarches a suivre, ça m'arrangerait bien d'ailleurs) et je prepare donc une réorientation.


    Je souhaiterais savoir si il était encore possible, en mi-septembre, de pouvoir être admis en bts/licence et de pouvoir commencer les cours, et si oui, que faut-il faire?
    Si ce n'est pas possible, je compte prendre des cours avec le cned en attendant, mais ce n'est pas une solution optimale je pense... au pire j'essayerai de recuperer une formation en semestre décalé commencant en janvier.
    Je compte également passer en urgence dans un CIO dans la semaine pour avoir de plus amples informations.



    Merci pour vos réponses qui me seront surement très utiles, parce que là jsuis dans une situation un peu desespèrée...ent très utiles, parce que là jsuis dans une situation un peu desespèrée...

    -----

  2. #2
    invite1885dedf

    Re : Réorientation en Septembre, est ce possible?

    Salut normalement les inscription a la fac dure jusqu'au 30 je crois il te suffit juste d'y aller de demander un rendez-vous et tu seras accepter.Par contre je sais pas si tu peut encore t'inscrire en BTS.

    Voila en espérant que cette réponse ta aidé

  3. #3
    invite4b5457ee

    Re : Réorientation en Septembre, est ce possible?

    Un grand merci pour cette réponse qui me soulage. Après avoir bien reflechi, je pense m'inscrire en licence. Je suis heureux de voir que c'est encore possible !

  4. #4
    invite605d107d

    Re : Réorientation en Septembre, est ce possible?

    Je suis dans le même cas que toi. Je suis en école d'ingénieur et je met suis rendu compte que ce n'était pas fait pour moi...
    Cependant, j'hésite encore à me réorienter en faculté, même si j'en ai vraiment envie ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3da508de

    Re : Réorientation en Septembre, est ce possible?

    Toi c'est different, t'es en prepa integre donc tu as du payer ton annee. Tu ferais mieux de la finir et apres ca posera aucun pb pour aller a la fac direct en deuxieme annee

Discussions similaires

  1. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  2. Est-ce que ça vaut le coup? (réorientation)
    Par invitea6506791 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2006, 16h52