Passerelles a partir de pharma
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passerelles a partir de pharma



  1. #1
    invitec330aee2

    Passerelles a partir de pharma


    ------

    Bonjour à tous, je voulais savoir s'il existait des équivalences autres que celle destinée aux P1 pour passer en L2 de bio.
    Je suis actuellement en 3ème année de pharma, existe t-il par exemple une passerelle vers un master de biologie ou bien des écoles vétérinaires?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Passerelles a partir de pharma

    Pour ma part j'ai entendu dire que pour les écoles de véto, qu'on vienne de médecine ou pharma, il faut avoir terminé ( ses 5 ans en pharma et ses 6 ans en médecine ) pour avoir une équivalence en 2eme ou 3eme année, je sais plus.

    Enfin c'est très flou, je me le suis fait expliquer rapidement par un ami véto, mais ça demande confirmation ( et surtout des infos plus précises ). En tout cas je ne pense pas qu'on puisse avoir une équivalence en 3eme année seulement.

  3. #3
    invite6a4a97ab

    Re : Passerelles a partir de pharma

    Pour véto, ce n'est pas une équivalence. On passe tout de même un concours et il faut être diplomé (docteur en pharmacie quoi). Sinon il existe encore l'équivalence pharma med ou dentaire. Comme pour véto il faut être thésé. Jusqu'à cette année, tu pouvais entrer directement en 3ème année. Mais avec le passage en LMD, je ne sais pas si cette passerelle existera encore. Car d'après ce que j'ai lu, les nouvelles équivalences feraient entrer en 2ème année, mais je ne sais pas si cela concernera les pharma.

    Sinon, pourquoi vouloir aller en bio et stopper pharma?

  4. #4
    invitec330aee2

    Re : Passerelles a partir de pharma