Passerelles a partir de pharma
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passerelles a partir de pharma



  1. #1
    invitec330aee2

    Passerelles a partir de pharma


    ------

    Bonjour à tous, je voulais savoir s'il existait des équivalences autres que celle destinée aux P1 pour passer en L2 de bio.
    Je suis actuellement en 3ème année de pharma, existe t-il par exemple une passerelle vers un master de biologie ou bien des écoles vétérinaires?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Passerelles a partir de pharma

    Pour ma part j'ai entendu dire que pour les écoles de véto, qu'on vienne de médecine ou pharma, il faut avoir terminé ( ses 5 ans en pharma et ses 6 ans en médecine ) pour avoir une équivalence en 2eme ou 3eme année, je sais plus.

    Enfin c'est très flou, je me le suis fait expliquer rapidement par un ami véto, mais ça demande confirmation ( et surtout des infos plus précises ). En tout cas je ne pense pas qu'on puisse avoir une équivalence en 3eme année seulement.

  3. #3
    invite6a4a97ab

    Re : Passerelles a partir de pharma

    Pour véto, ce n'est pas une équivalence. On passe tout de même un concours et il faut être diplomé (docteur en pharmacie quoi). Sinon il existe encore l'équivalence pharma med ou dentaire. Comme pour véto il faut être thésé. Jusqu'à cette année, tu pouvais entrer directement en 3ème année. Mais avec le passage en LMD, je ne sais pas si cette passerelle existera encore. Car d'après ce que j'ai lu, les nouvelles équivalences feraient entrer en 2ème année, mais je ne sais pas si cela concernera les pharma.

    Sinon, pourquoi vouloir aller en bio et stopper pharma?

  4. #4
    invitec330aee2

    Re : Passerelles a partir de pharma

    Je ne suis pas sur d'être fait pour ca! L'officine ne m'attire pas, l'industrie moyennement et l'internat ne me motive pas des masses. Je me renseigne en ce moment pour savoir si je peux prétendre à un master 2 en bio marine si j'obtiens mon master 1 en pharma. Avez vous des infos a ce sujet?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4800f0a8

    Re : Passerelles a partir de pharma

    Bonjour arthur,

    Je suis exactement dans le meme cas que toi actuellement en 3eme de pharmacie je recherche des cursus pouvant allier Docteur en Pharmacie et le monde de la biologie marine !!!

    Peut etre peut on s'echanger nos mail et se tenir au courant de nos recherches ???

    Tiens moi au courant.
    Thomas

  7. #6
    invitec330aee2

    Re : Passerelles a partir de pharma

    Salut, désolé du retard je viens de découvrir ton message. Si j'obtiens des infos concernant cette éventuelle opportunité, je t'en ferai part. J'avais commencé pendant l'année à rechercher du côté d'un cursus à Nantes: "mer molécule santé". Je te tiendrai au courant si j'ai du nouveau et hésite pas à en faire de même!
    Arthur

  8. #7
    invited858cd19

    Re : Passerelles a partir de pharma

    bonjour! je suis dans le mème cas egalement en 3 ème année pharmacie et je cherche une equivalence vers biologie ,je sais que ça fait longtemps que ce topic a été posé et ça fait un moment que je cherche une réponse ,s'il te plait Arthur si tu a trouvé une réponse fait moi signe ou si quelq'un a une idée .

Discussions similaires

  1. passerelles P1 st etienne-> L2 lyon
    Par invitedef4c2d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2009, 19h43
  2. etudes veterinaires passerelles
    Par Non inscrit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2008, 20h26
  3. les passerelles
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 09h35
  4. Passerelles entre Insa?
    Par invite7b3ed52f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 13h30
  5. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48