bonjour à tous et à toutes,
voila je suis en deuxième année d'un DUT de génie civil et je m'aperçois que ce n'est peut être pas la voie à laquelle j' appartient. il est sure qu'il est peut être un peu tard pour s'en rendre compte mais je pense que j'ai choisi cette filière un peu par dépits du fait d'un manque de maturité en terminal ( S ) du moins au niveau de mon orientation professionnelle.
c'est pourquoi je m'adresse à vous. je suis donc en voie d'avoir un niveau bac+2 en génie civil et j'aimerais me réorienter vers une filière plus diriger vers le commerce ou la finance.
j'ai un dossier assez moyen: bac S du premier coup avec 10.02, notes moyennes en dut et mauvais classement. mais je ne me suis jamais vraiment mis à bosser dure et j'ai soudainement une motivation (surement du au fait que mon projet professionnelle commence à s'éclaircir) ce qui me pousse à travailler dure et je pense atteindre au moins la tranche des 40 premiers de promo cette seconde année (ce qui est bien partit).
donc voila pourriez vous m'indiquer des écoles de commerce ou finances qui accepterais mon dossier ou me permettrais de passer leurs concours. d'ailleurs je ne serais pas contre étudier à l'étranger ce qui je pense est un gros plus dans un CV et même au point de vue personnel (enrichissement).
j'ai bien évidement déjà commencer un peu à chercher et j'ai trouver quelques écoles comme l'EPSCI: quelle est sa réputation? est-ce dure d'y rentrer?
je ne serais peut être aussi pas contre une prépas si le besoin s'en fait ressentir.
merci pour votre aide
-----