Bons plans taupins....
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bons plans taupins....



  1. #1
    invite3475f91e

    Thumbs up Bons plans taupins....


    ------

    Quand j'étais taupin, j'avais 2 souhaits, intégrer une école sur un bon concours, ou faute de mieux, intégrer une école qui allait passer sur un bon concours...
    Et le pire, c'est qu'un an après que j'ai passé les concours, une école que j'avais eu, l'EGIM, est devenue Centrale marseille....
    C'est toujours pareille dans la vie, il faut connaître les bonnes personnes, celles qui savent !
    Sauf que maintenant, c'est moi qui sait, et au lieu de garder l'info et de ne la distiller qu'à certains, je la diffuse pour que tout le monde choisisse son école en connaissance de cause, et comme je suis loin de tout savoir, FAITES DE MEME !!!
    J'ai appris que 2 écoles était suceptibles de "monter":
    _pour la première, c'est certain, l'ENSPS (sur CCP physique actuellement) passe sur banque de notes Mines Ponts dans 2 ans comme les autres écoles du réseau Institut Télécom, réseau qu'elle a intégré l'an passé
    _pour la seconde, attention, ce n'est pas du tout fait encore, mais l'ISTIL devrait devenir Polytech'Lyon, et ainsi passer sur concours Polytech'
    Voilà, si vous avez d'autres tuyaux, faites tourner !!!
    /!\ Attention cependant, à bien préciser l'état actuel des choses, pour que le cas ESIL ne se reproduise pas, je me souviens tous les élèves qui avait intégrer cette école pensant qu'elle passerait sur CCP, alors que rien n'était encore sure, et qu'en plus elle a été refusé par le concours CCP !!!
    En outre, je précise que ces infos doivent surtout concernées les 5/2, les 3/2 vous pouvez faire l'effort de retenter les concours pour en avoir un meilleur !
    Et enfin, mais je pense que c'est évident, le concours ne fait pas tout ! Si vous voulez faire des télécoms, savoir que l'ENSPS vient d'integrer le reseau institut Telecom et va passer sur banque de notes Mines Ponts peut être utile, mais si vous voulez faire de la mécanique par exemple, ne choisissez pas cette école sous prétexte qu'elle va "changer de catégorie" !!!
    Voilà, j'espère que ces infos pourront aider certains à se décider en toute connaissance de cause, pourvu qu'elles soient utilisées judicieusement !
    A bon entendeur salut !

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Bons plans taupins....

    N'importequoi, tu pense que ça va vraiment quelquechose que les taupins savent ça à l'avance ? parce que tu pense vraiment que les recruteurs vont se rendre compte instantanément que c'est une ccp et que donc du coup ils vont faire un bon dans leur classement perso ? parceque tu pense que pour l'ensps qui va intégrer un réseau télécom , alors que ce n'est pas une école télécom ça va leur apporter un gros plus ? je vois mal l'intéret de passer de ccp à un concours annexe d'un plus grand concours :s ? et parceque tu pense qu'aussi Centrale Marseille c'était un super plan ? tu penses réellement qu'elle a déjà la côte d'une grosse centrale ? bah merveilleux, mais moi j'en suis pas sûr du tout
    en plus comme tu dis tu risques au pire d'amener des foules pour rien
    pour ta gouverne on change pas la côte d'une école comme ça, l'appréciation interne du recruteur y joue beaucoup :/

    et puis....

    sources ?

  3. #3
    invite3475f91e

    Arrow Re : Bons plans taupins....

    sources pour l'ENSPS c'est la direction de l'école elle même, tu peux les appeler il ne s'agit pas d'un secret d'état !
    de plus, cette école forme en télécom, avec une option en info pour le côté système et réseaux, et une option acquisition et traitement d'image pour le côté télédétection
    pour l'ISTIL, j'ai eu l'info de la part d'un employé administratif de l'école, mais comme je l'ai précisé, pour l'ISTIL, ce n'est pas encore sure !
    ensuite, oui, je pense que c'est un gage de qualité pour le recruteur, de plus, ça ouvre des portes pour les élèves, notamment pour la recherche de stages, facilité par un réseau tel que celui ci
    et enfin, je l'ai bien précisé, l'intérêt de ce genre d'info est évidemment très limité, ça concernera plutôt un 5/2 qui veut faire des télécoms mais n'a eu que CCP et n'a pas le classement suffisant pour intégrer l'ensimag ou phelma, c'est certain !
    ceci dit, comme je l'ai déjà dit aussi, c'est une information, je pars du principe qu'une information est toujours bonne à prendre (quand elle est vérifiée, je vous incite donc à ne pas me croire sur parole mais à contacter la direction de l'école si jamais vous êtes interessé!), et qu'il faut faire passer
    après, chacun doit voir s'il l'a prend en compte ou pas, et si oui, tacher de la faire judicieusement !
    mais je suis d'accord avec toi, c'est une info, ni plus ni moins, qui peut s'avérer utile pour une minorité, ce n'est pas l'évangile !

Discussions similaires

  1. recherche de taupins de charlemagne et condorcet
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 16h33
  2. Les bons comptes font les bons amis
    Par invite4b9cdbca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 19h23