Quand j'étais taupin, j'avais 2 souhaits, intégrer une école sur un bon concours, ou faute de mieux, intégrer une école qui allait passer sur un bon concours...
Et le pire, c'est qu'un an après que j'ai passé les concours, une école que j'avais eu, l'EGIM, est devenue Centrale marseille....
C'est toujours pareille dans la vie, il faut connaître les bonnes personnes, celles qui savent !
Sauf que maintenant, c'est moi qui sait, et au lieu de garder l'info et de ne la distiller qu'à certains, je la diffuse pour que tout le monde choisisse son école en connaissance de cause, et comme je suis loin de tout savoir, FAITES DE MEME !!!
J'ai appris que 2 écoles était suceptibles de "monter":
_pour la première, c'est certain, l'ENSPS (sur CCP physique actuellement) passe sur banque de notes Mines Ponts dans 2 ans comme les autres écoles du réseau Institut Télécom, réseau qu'elle a intégré l'an passé
_pour la seconde, attention, ce n'est pas du tout fait encore, mais l'ISTIL devrait devenir Polytech'Lyon, et ainsi passer sur concours Polytech'
Voilà, si vous avez d'autres tuyaux, faites tourner !!!
/!\ Attention cependant, à bien préciser l'état actuel des choses, pour que le cas ESIL ne se reproduise pas, je me souviens tous les élèves qui avait intégrer cette école pensant qu'elle passerait sur CCP, alors que rien n'était encore sure, et qu'en plus elle a été refusé par le concours CCP !!!
En outre, je précise que ces infos doivent surtout concernées les 5/2, les 3/2 vous pouvez faire l'effort de retenter les concours pour en avoir un meilleur !
Et enfin, mais je pense que c'est évident, le concours ne fait pas tout ! Si vous voulez faire des télécoms, savoir que l'ENSPS vient d'integrer le reseau institut Telecom et va passer sur banque de notes Mines Ponts peut être utile, mais si vous voulez faire de la mécanique par exemple, ne choisissez pas cette école sous prétexte qu'elle va "changer de catégorie" !!!
Voilà, j'espère que ces infos pourront aider certains à se décider en toute connaissance de cause, pourvu qu'elles soient utilisées judicieusement !
A bon entendeur salut !
-----