Capes apres une école d'ingénieur...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Capes apres une école d'ingénieur...



  1. #1
    invite57ed2a56

    Question Capes apres une école d'ingénieur...


    ------

    Bonjour,
    Avant tout, je vous présente mon parcours scolaire. Je suis actuellement en derniere année d'ecole d'ingenieur (option matériaux). J'ai intégré mon école apres un Deug SM en passant par une année de prépa PCSI après le bac.
    Je me rend compte, grace aux différents stages en entreprise que j'ai pu effectuer, que le métier d'ingénieur ne me convient pas vraiment. J'aimerai me tourner vers l'enseignement, j'ai donc pensé au capes de physique-chimie. Je me suis donc pré inscrit en prépa capes (iufm), mais je me demande si mon niveau sera suffisant pour etre competitif. Je me demande surtout si en 6 mois de prépa (septembre à mars pour l'écrit) je serais capable non seulement de revoir tout le programme du deug, mais aussi de compenser mes lacunes de la licence que je n'ai pas suivie.
    Si quelqu'un a suivi un parcours similaire au miens peut témoigner de son expérience, cela pourrait m'aider à me situer... Un témoignage de quelqu'un qui a suivi une prepa capes pourrait aussi m'aider....

    -----

  2. #2
    invitea8b09ecc

    Re : Capes apres une école d'ingénieur...

    Salut,

    Ben j'ai plusieurs amies qui veulent également passer le Capes après leur école d'ingé, je vais leur demander de te répondre.

    Autrement elles avaient discuté avec les profs de notre école d'ingé et ils ne comprenaient pas pourquoi après un Bac+5 elles cherchaient à se dévaloriser avec un Bac + (je sais plus, 3 nan ?) alors que normalement après une école d'ingé t'as le niveau pour passer l'agreg.
    Après si tu veux enseigner ya une voie plus simple : faire un doctorat en faisant un monitorat (tu donnes des cours a la fac ou en ecole d'ingé), pour devenir ensuite maitre de conf et chercheur.

    Et c'est plus sympa d'enseigner des matières plus ardues que "l'eau c'est H20, avec 2 H et 1 O" comme au collège.

    T'en pense quoi ?

  3. #3
    invitea8b09ecc

    Re : Capes apres une école d'ingénieur...

    crotte j'ai pas vu que j'avais répondu à un sujet mort depuis 1 an ... désolé

    Moi et ma propension à répondre à toute vitesse (grommelle, grommelle ...)

  4. #4
    invited9d78a37

    Re : Capes apres une école d'ingénieur...

    une question toute simple:
    COMMENT TU FAIS??????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef40e1eff

    Thumbs up Re : Capes apres une école d'ingénieur...

    lol

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur après une L2
    Par invite089f4181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/06/2013, 16h00
  2. Un master après une école d'ingénieur
    Par invite32c0e8e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 13h46
  3. et apres une ecole d'ingenieur ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/03/2007, 12h21
  4. Après une école d'ingénieur:Thèse à l'étranger?
    Par invite30a2799b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 14h26
  5. Après une école d'ingénieur???
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 20h28