Un architecte peut il faire de la décoration d'interieur?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un architecte peut il faire de la décoration d'interieur?



  1. #1
    invitebd40cc1f

    Question Un architecte peut il faire de la décoration d'interieur?


    ------

    Bonsoir, tout est dans le titre, j'aurai aimé faire de la décoration d'interieur plus tard, le soucis c'est que je n'ai pas fais STI mais S et je ne veux pas faire une année de mise a niveau, j'ai donc pensé à tenter l'ecole d'archi. Seulement, apres avoir entendu plein de choses qui m'ont demoralisérs à propos des debouchés (difficile d'avoir un travil, pas tres bien payé, etc...), je me suis tournée vers le DUT Genie Civil afin de tenter l'INSA strasbourg apres pour avoir le double diplome ingenieur/archi. J'aurais donc aimé savoir si , vu que grace a ce double cursus on est aussi architecte, j'aurais toujours la possibilité de faire un metier qui me fera faire de la déco d'interieure entre autre ou si ce n'est pas la formation appropriée.
    Merci à ceux qui voudront bien m'eclairer un peu =/

    -----

  2. #2
    invite0538679e

    Re : Un architecte peut il faire de la décoration d'interieur?

    Salut!
    En effet dans ce métier, niveau débouché c'est vraiment pas la joie, j'en connais qui ont du trouver un job d'étudiant (même en ayant leur diplôme en poche), il faut juste te démarquer par ta créativité.
    Pour répondre à ta question, je sais juste qu'un architecte peut devenir architecte d'intérieur, mais pas dans le cas contraire, un archi d'intérieur ne peut devenir architecte tout court ^^.

    Voilà en espérant t'avoir aidé

  3. #3
    invite5cc6a38b

    Re : Un architecte peut il faire de la décoration d'interieur?

    Salut,
    Oui quand tu es architectes tu peux faire de la décoration d'intérieur.
    Pour ton Bac, ce n'est pas grave. Mon frère a été en école d'architecture après son BAC S et tout a très bien été pour ses études. Il m'a même dit que des gens étaient là bas alors qu'ils avaient un BAC L..
    Maintenant si tu ne veux faire que de la décoration d'intérieur, il y a peut être des écoles qui te formeraient plus vite..
    Pour le travail et le salaire, le but du jeux comme le dit gunlink c'est se différencier des autres avec des projets qui sont originaux et qui plaisent. Après tu te mets a ton compte, tu crées ton agence avec ou sans associé, tu gagnes des concours parceque vos projets plaisent, et tu ne devraient pas avoir trop de souci au niveau de ton salaire..
    @++
    Louis

  4. #4
    math13057

    Re : Un architecte peut il faire de la décoration d'interieur?

    Bonjour

    Est-ce que vous pensez qu'avec cette formation xxxx il serait possible de bosser dans la déco d'intérieur, il y a également un formation axée uniquement sur la déco d'intérieur, mais j'aimerai bien élargir mon éventail de compétence.

    Merci
    Dernière modification par vep ; 05/03/2016 à 20h13. Motif: suppression de lien publicitaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Un architecte peut il faire de la décoration d'interieur?

    Dans la mesure où le diplôme d'architecte d'intérieur n'est pas "protégé " et reconnu, toute formation vous permettra de vous déclarer "architecte d'intérieur";
    Attention, cependant, c'est un secteur assez bouché où vous aurez peu de chances de trouver un emploi salarié.
    Il vous faudra sûrement créer votre activité.

  7. #6
    math13057

    Re : Un architecte peut il faire de la décoration d'interieur?

    Merci beaucoup pour vos informations

Discussions similaires

  1. architecte d'intérieur par un bac pro ?
    Par invite9ea1930a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 15h55
  2. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 15h29
  3. architecte d'intérieur
    Par cissou0428 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 14h01