Isipca
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isipca



  1. #1
    invite734dc5be

    Isipca


    ------

    Bonjour je suis en terminale S et je me pose beaucoup de question sur la suite de mon parcours scolaire.
    Depuis mon enfance j'ai toujours rêvé de travailler dans un métier qui me demanderai d'utiliser mon odorat ou mon goût. Au fur et à mesure des années cette envie c'est recentrée sur mon odorat.
    Je me suis renseignée et la seule formation de nez en France est l'ISIPCA ( si mes renseignements son bon ).
    Je voudrais donc savoir si je dois obligatoirement y rentré avec un bts ( bts ce situant à l'Isipca ) ou si je peux faire un dut Chimie, puis integret la licence pro de parfumerie par la suite.
    Je voudrais savoir aussi, le niveau de chance que l'on a d'intégrer cette école selon si on fais un bts directement à l'isipca ou si on a les même chance si on fait un dut chimie sur toulouse.
    Pour le moment je crois que c'est tout
    Merci d'avance.
    Les inscription se rapproche, et je me sens de plus en plus démunie.
    J'ai vraiment besoin de réponse je crois ...
    =D
    Bonne soirée!!!

    -----

  2. #2
    invitef175ba90

    Re : Isipca

    Bonjour lisacdc,

    Je suis étudiante à l'Isipca en Master 2 Cosmétique.
    As-tu bien regardé les formations sur le site de l'école? Si non je t'encourage à le faire: http://www.isipca.fr/isipca/home.nsf/F_EF2?openFrameset.

    Les 2 BTS proposés à l'école, ne sont pas du tout des formations techniques et ne te permettront en aucun cas d'intégrer la licence ou le master après.
    Après libre à toi de faire un BTS, un DUT ou une Licence de chimie après ton bac. Certains préfèrent être plus encadrés et vont préférer un BTS ou un DUT, d'autres préfèrent aller à la fac, à toi de voir ce qui te correspond le plus, le choix des formations ne manque pas!
    Quand au fait de venir de telle ou telle université, ou tel BTS, ou tel IUT ne change rien pour la sélection, soit rassurée.

    Je ne peux que t'encourager à venir aux portes ouvertes où tu pourras rencontrer les étudiants et les coordinatrices pédagogiques et poser toutes les questions possibles.

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

  3. #3
    inviteeeffb578

    Re : Isipca

    Il me semble quand même que l'Isipca recrute des étudiants de son propre BTS esthétique en licence pro. A préciser au niveau de l'école elle même, n'hésite pas à envoyer un mail ou à passer un coup de fil pour être sure.

    Sinon même conseil, viens nous voir aux portes ouvertes !

Discussions similaires

  1. concours ISIPCA
    Par invite9484ed38 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 22h44
  2. Isipca
    Par inviteb780cd6c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 23h19
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52