Une MPSI après le BAC S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une MPSI après le BAC S



  1. #1
    invite0c2d6d41

    Une MPSI après le BAC S


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai obtenu mon BAC S (spé PC) en juillet 2009 (cette année donc) avec mention TB. j'avais pour projet de partir une année (2009-2010) à l'étranger pour voyager avant de commencer mes études. Cependant ce voyage s'est "mal passé" et je suis rentré plus tôt que pévu (ily a 2 semaines).

    J'aurais aimé intégrer une CPGE, MPSI ou PCSI de préférence mais j'ai des questions :

    • comment faire pour retrouver des identifiants pour le site admission post bac comme lorsque j'étais au lycée, et ainsi pouvoir me réinscrire quelquepart ?
    • je suppose qu'à cette époque de l'année je ne peux plus m'inscrire nul part. Je me trompe ?
    • si je ne peux plus m'inscrire ailleurs j'aimerais au maximum profiter de mon temps afin d'intégrrer une MPSI ou PCSI pour l'année prochaine. Je me trompe en disant qu'il n'y a aucun concours à passer et que le recrutement se fait seulement par dossier ?
    • Me conseillez-vous des MPSI/PCSI sur Lille ou bien dans la région Nord pas de Calais ?
    • Ma mention TB au BAC va-t-elle corriger le soucis de mon année "perdue" après le BAC ?

    Je vous remercie tous et toutes d'avance pour votre aide,
    bonne journée

    Piaume.

    -----

  2. #2
    invite0c2d6d41

    Re : Une MPSI après le BAC S

    Petit up.

  3. #3
    invited0ccdbd6

    Re : Une MPSI après le BAC S

    Je vais essayer de répondre a un maximum de question :

    - tes identifiants n'existent plus, tu vas devoirs te réinscrire en février et recommencer toute les démarches
    - A cette époque de l'année tu ne peux plus t'inscrire nul part effectivement, ( peut être au deuxieme semestre à la fac, à voir ).
    - Il ya aucun concours a passer c'est juste sur dossier
    - Ils ne regardent pas tes notes du bac puisque les admissions se font avant les résultats du bac, c'est uniquement sur tes bulletins de 1ere et les deux premiers trimestre de Terminale.

    Mais je pense qu'il est toujours possible pour toi d'intégrer une prépa si tu disposes d'un dossier correct. Après les plus prestigieuse tu auras à mon avis un peu de mal étant donnés que tu as un an de "retard" mais je peux me tromper !

  4. #4
    invite1db95efe

    Re : Une MPSI après le BAC S

    Salut, pour être admis dans pas mal de prépa c'est mal parti.
    Mais :

    -tu peux toujours essayer de rentrer en 2ème semestre de L1 comme l'a dit Javascript et si ça te convient tu peux tenter les concours en L2 pour intégrer les mêmes écoles ( à part quelques exceptions ça reste ouvert).

    -tu peux finir cette année en L1 et postuler en prépa pour l'année prochaine avec plusieurs arguments : notes du bac ( ça compte pour les post bac comme toi ), dossier de Term/1ère, tenter d'expliquer aux dites prépas pourquoi tu en es arrivé là ( je suis un peu contre le piston mais je pense que la lettre de motivation d'un gars qui a fait une année "originale" sera lue contrairement au cas général).
    Faut pas viser trop haut, mais les prépas restent accessibles et si tu t'en sors bien tu peux faire ta spé dans une prépa plus réputée

    -Sache que certaines prépa ( surtout mpsi ) ne remplissent pas toutes leurs places, c'est l'occasion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c2d6d41

    Re : Une MPSI après le BAC S

    Merci pour vos réponses.

    Quelle licence me conseillez-vous ? Mathématiques ? Informatique ? Ca va être difficile (impossible ?) de rattraper le 1er trimestre ?

    Comment me conseillez-vous de m'inscrire : en prenant rendez-vous avec une personne en particulier ? L'admission durant le 2nd trimestre en fac sera-t-elle difficile ou est-ce que cela est "courant" et j'aurais assez peu de difficulté à rentrer ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. après une MPSI ???
    Par inviteb66d0848 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 16h00
  2. Intégration en prépa MPSI 2 ans après le bac
    Par invitef8b0f4c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 19h48
  3. Prépa ECS après une MPSI
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 16h26
  4. Orientation après une MPSI.
    Par invite38521b9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 06h56
  5. Bac SSI pour une prépa MPSI
    Par invite0db604f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 18h40