Bonjour à tous et à toutes,
J'ai obtenu mon BAC S (spé PC) en juillet 2009 (cette année donc) avec mention TB. j'avais pour projet de partir une année (2009-2010) à l'étranger pour voyager avant de commencer mes études. Cependant ce voyage s'est "mal passé" et je suis rentré plus tôt que pévu (ily a 2 semaines).
J'aurais aimé intégrer une CPGE, MPSI ou PCSI de préférence mais j'ai des questions :
- comment faire pour retrouver des identifiants pour le site admission post bac comme lorsque j'étais au lycée, et ainsi pouvoir me réinscrire quelquepart ?
- je suppose qu'à cette époque de l'année je ne peux plus m'inscrire nul part. Je me trompe ?
- si je ne peux plus m'inscrire ailleurs j'aimerais au maximum profiter de mon temps afin d'intégrrer une MPSI ou PCSI pour l'année prochaine. Je me trompe en disant qu'il n'y a aucun concours à passer et que le recrutement se fait seulement par dossier ?
- Me conseillez-vous des MPSI/PCSI sur Lille ou bien dans la région Nord pas de Calais ?
- Ma mention TB au BAC va-t-elle corriger le soucis de mon année "perdue" après le BAC ?
Je vous remercie tous et toutes d'avance pour votre aide,
bonne journée
Piaume.
-----