Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne (ICNA)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne (ICNA)



  1. #1
    invitef9142c55

    Smile Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne (ICNA)


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S spé physique chimie et arrive bientôt le choix des vœux et des inscriptions si ce n'est pas déjà le cas pour par exemple le concours de Technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile (TSEEAC) par exemple ( si je dit sa c'est parce que cette formation m'intéresserait plutôt mais apparemment, il faut le bac pour pouvoir passer le concours.

    Sinon j'ai dans l'idée de devenir ingénieur en aéronautique (Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne (ICNA) ) Mais n'ayant probablement des notes pas suffisante pour la prépa (10.5 de moyenne en maths pour l'instant 16 spé physique et 12.2 en PHysique chimie-CH, svt je sais pas encore, anglais 12-14), j'aimerais savoir quel serait le meilleur chemin pour y arriver (sachant que par exemple l'enac demande (faite défiler la liste et chercher (ICNA)): http://www.letudiant.fr/etudes/annua...vile-4440.html (DUT,BTS,Prépa maths) .

    Ainsi, j'ai l'idée de faire un DUT MPH (mesure physique) mais je me demande si je pourrai ensuite etre pris à l'enac avec seuleument un DUT MPH alors que d'autre sortiront de prépa ... j'aimerais prendre le meilleur chemin merci a tous ceux qui m'aideront et n'hésiter pa ceux qui sont justement à l'ENAC de m'aider.

    Merci bien

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne (ICNA)

    Pour info, l'ICNA ça ne forme pas à ingénieur en aéronautique mais à contrôleur aérien! Et il est sans doute possible de passer par un bts ou un iut mais la grosse majorité des gens est recrutée sur prépa...

  3. #3
    invitef9142c55

    Re : Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne (ICNA)

    Ah oui, toute façon j'hésite entre DUT MPH et info, si je suis pris en mph j'essairai de faire on maximum pour tenter d'intégrer l'ENAC, et il faut faire quelle formation pour devenir ingéneur aéronautique?

    Merci

Discussions similaires

  1. ingénieur en controle et qualité
    Par invitee6f43904 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 23h14
  2. Etudes pour etre ingenieur controle qualité
    Par Eliès dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 20h32
  3. Ingénieur de controle de la navigation aérienne
    Par invite6751ae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 18h53
  4. Icna
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2005, 07h36
  5. Icna
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 09h10