étude de médecine a lille 2
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

étude de médecine a lille 2



  1. #1
    inviteb29487b6

    Smile étude de médecine a lille 2


    ------

    Bonjours, je voulais savoir comment se passe la 1er année de médecine a Lille 1. (niveau cours mais aussi les astuces pour réussir sa 1er année)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4e57a031

    Re : étude de médecine a lille 2

    salut

    je suis en pcem1 à lille 2 et l'ambiance y est assez bonne.
    je ne peux pas t'en dire plus étant donné la réforme L1 santé : le mode d'organisation change l'année prochaine.
    Les seules astuces sont d'apprendre son cours le soir même, de faire systématiquement des qcm et d'avoir une bonne résistance au stress.
    Le niveau au lycée ne vaut rien: certains qui ont eu leur bac au rattrapage réussissent parfois mieux que ceux qui l'ont eu avec mention.
    L'important c'est d'être hyper motivé.
    Enfin essai d'avoir de bons acquis au lycée et trouves un bon binôme pour l'année prochaine (indispensable en anatomie car tu ne peux pas prendre le cours et les schémas en même temps!).
    Les seules choses qui m'ont un peu dégouté sont :
    - le matin devoir venir hyper tôt et courir en te faisant pousser comme une malade pour avoir une place!
    - l'esprit concours : du genre ceux qui essaient de te démotiver en te faisant croire qu'ils sont hyper en avance (faux d'ailleurs)
    - le stress perpétuel
    Mais bon dans l'ensemble tout devrait se passer bien et peut être mieux avec la réforme.
    PS: je te conseilles de venir assister à des cours à Lille 2 pendant tes vacances de février ( on a que les vacances de noël et pâques) pour voir par toi même! Seul l'amphi 2 est contrôlé : tu peux aller en amphi 3 , 4 ou 5 sans problème. Il y a toujours une place quelquepart!
    Bon courage pour le bac

Discussions similaires

  1. Etude de médecine ou non?
    Par invite687338c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2014, 22h57
  2. Etude en médecine nucléaire
    Par yaqawi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 15h20
  3. etude de medecine
    Par inviteb9d5510b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2009, 15h04
  4. Etude de médecine
    Par invite9326372e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2009, 10h53
  5. Étude en médecine dentaire à Montréal
    Par invite85387a78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 01h31