insa informatique lyon
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

insa informatique lyon



  1. #1
    inviteea16c8ad

    insa informatique lyon


    ------

    quelle chance de rentrer à l'insa lyon option info avec avis tres favorable et 4eme de la promo IUT génie informatique?
    idem pour Rennes
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite561abb17

    Re : insa informatique lyon

    Salut !

    Trop de paramètres à prendre en compte pour te répondre comme ça, les insa regardent aussi tes notes de première et terme je crois, enfin dis en plus si tu veux !

    Ciao !

  3. #3
    inviteea16c8ad

    Re : insa informatique lyon

    Il s'agit d'entrer avec un DUT option informatique pas au niveau bac ou tout le monde sait qu'il faut bac mention bien au moins

  4. #4
    invitea77054e9

    Re : insa informatique lyon

    De bonne chance d'y entrer, en ce moment l'Insa Lyon accepte un peu n'importe qui, enfin du côté des étudiants en licence, donc pour les dut ça doit être pareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea16c8ad

    Re : insa informatique lyon

    vraiment n'importe qui? la cote de l'insa baisse en informatique? as-tu des stats? nombre d'eleves , pourcentage de DUT ...

  7. #6
    invitea77054e9

    Re : insa informatique lyon

    Je n'ai absolument aucune stat, juste ce que me rapporte oralement mes camarades de licence.

    Par contre, la formation en info à l'Insa Lyon demeure une des meilleurs, de ce côté la pas de soucis.

    Un petit exemple pour te situer qui ils acceptent:
    L'an dernier, un ami, avec 14 de moyenne sur ses deux premières années de licence maths-info, ce qui, je tiens à le préciser, n'est vraiment pas difficile à obtenir, a réussi à entrer en département informatique de l'Insa Lyon, justement. Les conditions lui étaient sans doute favorables, car très peu d'élèves de ma fac "osent" se présenter à l'Insa.
    Mais quand je compare la niveau qu'il avait en info par rapport à des élèves d'iut qui étaient pourtant moyen dans leur promotion, c'est à se demander si on fait vraiment de l'info à la fac.

    Peut-être sont-ils plus sévères avec les dut, peut-être y a-t-il trop d'élèves de dut qui se présentent, pour tous les contenter, quoiqu'il en soit, je pense que tu as largement ta place à l'Insa (à moins que les trois premiers de ta promo aient eux aussi tenter l'Insa Lyon!).

  8. #7
    invite9565d975

    Arrow Re : insa informatique lyon

    Salut,

    Je suis actuellement au département Informatique de l'INSA de Lyon (j'étais cette année en première année de département), je peux donc te donner quelques statistiques intéressantes...

    Cette année, notre promo compte 130 étudiants environ (10% de filles seulement ). En ce qui concerne la provenance des admis, je crois que 40% environ sont des admis directs, c'est-à-dire provenant d'IUT, de DEUG, de prépa "classique", d'universités d'échange, etc... les 60% restants provenant du premier cycle INSA.

    Tous les étudiants provenant d'IUT sont dans le peloton de tête de leur promo (si ce n'est pas major, c'est dans les 3-4 premiers...), tu as donc tes chances ! Personnellement, je ne crois vraiment pas que l'INSA accepte "n'importe qui" au département Informatique contrairement à l'info d'evariste_galois, surtout en ce qui concerne les admis directs... Cette année, seulement 6 élèves-ingénieurs proviennent de math spé par exemple (dont moi...)

    Donc voilà, je te conseille vraiment de tenter ta chance, ça vaut le coup !

  9. #8
    invitea77054e9

    Re : insa informatique lyon

    Tu as tout à fait raison Oakenshield de dire que l'Insa info n'accepte pas n'importe qui, seulement, il demeure quelques cas assez inexplicables, comme celui que j'ai cité plus haut.

  10. #9
    invite51431808

    Re : insa informatique lyon

    bonjour a tous!
    c'est bien beau de l'informatique mais moi j'ai a peu de choses pres la meme questioon mais avec génie des systemes urbains...
    donc voila est-ce que vous avez des stat en ce qui concerne les admission en 3eme année de GSU!? vaut mieux faire une bonne prépa ou un bon IUT !? mais je veut si possible des tempignages de personnes qui sont en GSU et qui savent concretement lequel de la prépa ou de l'iut est le mieux!?pour integrer l'insa et pour se sentir a l'aise dans les cours!?
    merci d'avnce!!!!
    ciao!!

  11. #10
    invite51431808

    Re : insa informatique lyon

    personne veut repondre a mes questions!?
    faut peut etre que je poste un autre sujet etant donné que celui la c'est pour l'informatique....ou bien personne n'est ou connait des personnes qui font GSU.....!?

  12. #11
    invite6c23b3b1

    Re : insa informatique lyon

    tu mélange la , GSU c'est a l'utc et pas a l'insa ...

Discussions similaires

  1. insa lyon etranger
    Par invite7c5cab0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 19h39
  2. insa lyon
    Par invite942ed8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 19h38
  3. Insa Lyon
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 21h22
  4. Insa Lyon
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 11h30