Bonjour tout le monde,
Comme vous l'avez sans doute remarqué ces derniers temps, avec la fin de l'année et les dossiers d'inscription, les questions sur les prépas et l'après-bac en général pleuvent. Le problème, c'est que très vite on se rend compte que ce sont plus ou moins toujours les mêmes questions : prépa ou fac ? étoile ou pas ? LLG ou HIV ?
Bref, on s'est dit qu'il pourrait être intéressant de faire comme dans certaines autre rubriques et de rédiger une FAQ ("Frequently Asked Questions" ou encore "Foire Aux Questions"). Ca permettrait à ceux qui se posent des questions de trouver des réponses complètes plus rapidement, et aux autres de ne pas répêter la même chose pour la 257e fois.
Pour la forme, je pense faire quelque chose du même genre qu'en Physique ou en Astronomie :FAQ Physique. Un sujet en tête de rubrique, avec un message d'introduction et différents messages portant chacun sur un thème donné, avec éventuellement des liens vers des discussions pertinentes.
Pour le fond, j'aimerais avoir votre avis, et c'est pour cela que j'ouvre ce sujet.
Commençons donc par le début : d'après vous, que faudrait-il comme questions ?
-----