dilemme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dilemme



  1. #1
    invitef7dddfbe

    dilemme


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils concernant mon orientation.
    Je suis en première année dans une école d'ingénierie.Ne voulant pas cité son nom, je dirais juste que c'est une bonne voire très bonne école mais pas pour autant prestigieuse.
    Mon premier problème est : j'ai la certitude que le monde de l'entreprise,banque,industrie ne m'intéresse pas. Je souhaiterais m'orientais vers la recherche. De plus, les matières que j'étudie ne me passionne pas.C'est les maths qui m'intéressent.
    Mon deuxième soucis : J'ai conscience qu'il y a très peu de poste de chercheur. Et que le diplôme de mon école m'assurera un boulot.
    Que faire?

    -----

  2. #2
    invitef7dddfbe

    Re : dilemme

    j'ajoute que j'ai fais prépas avant mon intégration (MPSI / MP étoile).

  3. #3
    invite8171ed83

    Re : dilemme

    salut,

    meilleure solution : terminer ton école et après tu verras, si tu as la pêche master recherche puis thèse.

    Tu as pas mal d'inges qui font un doctorat après et si tu es jeune tu peux même refaire un M1 de maths avant pour reconsolider, ça s'est déjà vu.

    A+

  4. #4
    invitef7dddfbe

    Re : dilemme

    Un grand merci pour cette première réponse.
    Une toute autre question qui me préoccupe. Si j'ai à faire une L3 de maths fondamental une fois le diplôme en poche, j'ai besoin de valider mes acquis.Chose qui logiquement doit se faire le plus tôt possible.N'est ce pas? Y' a-t-il equivalence entre mes deux année de prépas + réussite dans des concours et L1+L2?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dilemme...
    Par inviteba0c4a7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 16h54
  2. LE dilèmme !
    Par invited4f6297a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 16h57
  3. Dilemme
    Par invitece65a5a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 18h25
  4. Dilemme
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38