médecine
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

médecine



  1. #1
    inviteb74ae471

    Unhappy médecine


    ------

    je suis actuellement en terminale S et envisage d'aller en fac de médecine l'année prochaine mais cela m'impressionne beaucoup, j'ai peur de ce qui m'attend!!! est ce que je vais devoir mettre ma vie privée de côté??? aurais je un peu de temps libre???
    svp aidez moi à me décider

    -----

  2. #2
    invite41f813a2

    Re : médecine

    Salut !!

    Cette année je suis en première année de médecine et franchement c'est bien parce que je ne veux être que médecin et qu'il n'y a que ça qui m'intéresse que je reste en première année. Franchement, la première année c'est chaud, genre rien que l'ambiance dans les salles de cours, et alors je te raconte pas le travaille qu'il faut fournir.
    En plus y a plein de gens qui prennent des prépas, pour avoir des cours à cotés, donc pour avoir une chance de réussir en première année de médecine, il faut vraiment être déterminé et il faut pas chômer !

    J'espère que je t'ai aider

  3. #3
    phen

    Re : médecine

    Salut,

    oui enfin pas de panique non plus...
    Oui ca demande beaucoup de travaille mais en general on est près à le fournir si on est motivé.
    Donc oui il faut bosser. Et plus tu bosses moins tu as de temps libre. Rien ne t'empeche d'aller au cine de temps en temps mais globalement ta vie "privée" sera réduite. Si tu as un copain/une copine tu le/la verra moons souvent mais bon... Ce n'est que 1 ou 2 ans dans ta vie. Ce n'est pas si cher que ca pour devenir medecin... Et puis ce sont des etudes ou il faut bosser alors ca prépare...
    De toute facon ca vient assez naturellement pas besoin de te mettre la pression avant d'y aller.

    Concernant les prepas ce n'est pas du tout indispensable, beaucoup de gens y arrive sans ca.
    Et puis en général on se fait pas mal de potes. Et entre potes il y a pas mal de soutien et de bonnes parties de déconne...