Master Professionnel en géologie
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Master Professionnel en géologie



  1. #1
    invite174a0734

    Question Master Professionnel en géologie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Petite question de quelqu'un qui ne sait encore pas quoi faire l'an prochain (enfin si, un master pro, c'est déjà ça):

    Connaissez-vous des master pro en relation avec la géol mis à part ceux d'hydrogéologie et de géotechnique. Tout m'interesse (paléoclimato, pétro, archéo...) donc toutes les propositions sont les bienvenues!

    Merci par avance!

    Mbgéol'

    -----

  2. #2
    invite8171ed83

    Re : Master Professionnel en géologie

    Salut,

    il y a peu de masters car l'offre est limitée:

    http://forums.futura-sciences.com/ge...-geologie.html

    A+

  3. #3
    invite174a0734

    Re : Master Professionnel en géologie

    Oui je sais que peu de Master Pro existent en géol'. Mais le lien donné ne me donne pas d'éléments de réponse:
    1. Les premiers post peuvent être décourageants mais il semble bien que la personne qui ai posé la question manque de motivation. Pour ma part, je n'ai jamais douté de ma place en licence géosciences.
    2. Les écoles d'ing' c'est bien gentil, mais c'est pas donné à tous... Le passage par des classes préparatoire est difficile, j'en ai fait l'expérience.

    Certes il faut être réaliste, mais aucunes portes ne se ferment si l'on est motivé. Pour le moment ce ne sont pas les débouchés qui m'interessent, mais les masters proposés.

    Es-tu en géol? Si oui pourrais-tu me faire part de ton expérience personnelle?

    Voilà, si je pouvais avoir des réponses plus précises!

    Merci d'avance!

  4. #4
    invite8171ed83

    Re : Master Professionnel en géologie

    salut,

    pour ma part je continue à penser qu'il faut faire les études qui te plaisent : c'est un capital pour la suite. Moi je suis passionné par d'autres sujets et je m'ennuie jamais.

    Mon frère avait un bon niveau et il est prof des écoles aujourd'hui.

    Ce n'est pas pour te décourager, mais tu ne dois pas t'étonner de trouver peu de masters : il y en a peu dans ce domaine et c'est une bonne chose; il faut aussi savoir être responsable (les universitaires le sont).

    Quand on est jeune, on pense qu'il faut être bon mais il n'y a pas que ça: beaucoup de gens sont bons de nos jours et tu as plein de centraliens qui remplissent des tableaux excel dans des ssiis...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8171ed83

    Re : Master Professionnel en géologie

    Salut mbgeol,

    en me relisant ce jour, je m'aperçois que mes posts peuvent apparaitre très négatifs et je te prie de bien vouloir m'en excuser, ce n'était pas mon intention.

    En fait je pense que, comme tu le dis, un profil passionné peut trouver chaussure à son pied mais en géologie le mot qui fait la différence et bien plus que dans d'autres domaines, est le mot "mobilité".

    C'est déjà vrai pour les jeunes docteurs en général mais particulièrement en géologie.

    Donc si tu es mobile et que tu n'as pas peur d'aller à l'Etranger, il y aura bien sûr plus d'ouverture.

    A+

  7. #6
    invite174a0734

    Re : Master Professionnel en géologie

    Oui effectivement, j'avais pris en compte cet aspect, mais le fait d'aller à l'étranger ne me dérange pas... au contraire je ne demande que ça!

    Au fait, pas grave pour tes réponses précédentes

  8. #7
    invite3af5506c

    Re : Master Professionnel en géologie


  9. #8
    invite3af5506c

    Re : Master Professionnel en géologie


  10. #9
    invite3af5506c

    Re : Master Professionnel en géologie

    Pour besancon : page 104: rapport de l'aeres

    http://www.aeres-evaluation.fr/IMG/p...SAN-Master.pdf

  11. #10
    invite174a0734

    Re : Master Professionnel en géologie

    Merci Stratuser2010!!

  12. #11
    invitefb23b983

    Re : Master Professionnel en géologie

    Bonjour,

    Je découvre ce forum dans le cadre d'une recherche de compétences dans le domaine de la géologie "extractive". Y a t'il parmi nous des membres susceptibleS de me faire part de leur "succes stories" à l'international ou uniquement des débutants ou futurs débutants en recherche d'une formation ?

    N'hésitez pas à me recontacter directement : sylvie.louis@algoe.fr

    Cordialement

  13. #12
    invite2cb19b59

    Re : Master Professionnel en géologie

    Des Masters pro esistent dans toutes les grandes villes universitaires.
    A ma connaissance, parmi les meilleurs :
    - BESANCON (le seul par l'alternance, avec une grosse côte!),
    - ORSAY
    - CLERMONT-FERRAND
    - GRENOBLE
    - MONTPELLIER...

    - ORLEANS ( la seule sur le secteur minier)...

    à l'étranger, les Masters sont très nombreux. Dans le secteur des industries extractives, il faut se diriger vers les pays producteurs.
    Secteur minier : Canada, Afrique du Sud, Australie...
    Secteur pétrolier : Ecosse, Norvège, Australie...

    Ne pas négliger cependant l'entrée en école d'ingénieur. Il y a quelques places pour les plus motivés!

Discussions similaires

  1. Master Professionnel en géol'
    Par invite174a0734 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 08h05
  2. master professionnel
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 11h28
  3. Master recherche ou Master professionnel (écologie - biodiv)
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 20h37