Bien le bonjour,
J'ai actuellement 17 ans, et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire.
J'étais jusqu'en décembre dans une grosse prépa MPSI à Lyon en première année. Durant ces quelques mois là-bas, j'ai eu des gros problèmes de santé, et on m'a dit "tu peux continuer mais tu as de grandes chances de redoubler". De là, j'ai décidé d'arrêter. Je ne l'ai pas fait par peur de redoubler ou parce que c'est éprouvant, mais parce que j'ai vraiment très mal vécu le stress. Je ne dormais plus la nuit, je ne mangeais plus, outre ma maladie, j'ai perdu en 4 mois 6 kilos en prenant 3 cm. Et je me suis dit "Plus jamais cà."
Aujourd'hui je suis en FAC de biochimie, aller savoir pourquoi, je vais essayer de valider mon année de fac avec des rattrapages mais...
Pour quoi faire ensuite? Je ne sais pas. Je n'ai aucune idées, je désire juste trouver un job qui ne me fait pas revivre ce que j'ai vécu niveau stress, je sais que je ne le supporterai pas.
Je sais que je cherche un job un peu idéaliste, mais je suis quand même près à faire des études pour y arriver. Je suis doué naturellement en relationnel, pour expliquer et j'ai des facilités d'apprentissage. JE suis issu d'un bac S mention AB spé maths. Si vous auriez des idées d'un job peu stressant et qui permet tout de même de vivre correctement.
Merci d'avance.
-----