Que faire?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire?



  1. #1
    invitee5256d54

    Lightbulb Que faire?


    ------

    Bien le bonjour,

    J'ai actuellement 17 ans, et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire.

    J'étais jusqu'en décembre dans une grosse prépa MPSI à Lyon en première année. Durant ces quelques mois là-bas, j'ai eu des gros problèmes de santé, et on m'a dit "tu peux continuer mais tu as de grandes chances de redoubler". De là, j'ai décidé d'arrêter. Je ne l'ai pas fait par peur de redoubler ou parce que c'est éprouvant, mais parce que j'ai vraiment très mal vécu le stress. Je ne dormais plus la nuit, je ne mangeais plus, outre ma maladie, j'ai perdu en 4 mois 6 kilos en prenant 3 cm. Et je me suis dit "Plus jamais cà."

    Aujourd'hui je suis en FAC de biochimie, aller savoir pourquoi, je vais essayer de valider mon année de fac avec des rattrapages mais...
    Pour quoi faire ensuite? Je ne sais pas. Je n'ai aucune idées, je désire juste trouver un job qui ne me fait pas revivre ce que j'ai vécu niveau stress, je sais que je ne le supporterai pas.

    Je sais que je cherche un job un peu idéaliste, mais je suis quand même près à faire des études pour y arriver. Je suis doué naturellement en relationnel, pour expliquer et j'ai des facilités d'apprentissage. JE suis issu d'un bac S mention AB spé maths. Si vous auriez des idées d'un job peu stressant et qui permet tout de même de vivre correctement.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite26769178

    Re : Que faire?

    whaou, perso la prepa me fait stressé (jsuis en 1ere année PCSI et jai lintention d'arreter à la fin de l'année pr repartir en ecoles d'ingé post bac.....) Mais toi, c encore pire
    jpeux pas trop t'aider pour trouver un boulot mais si tu veux, tu peux tout reprendre comme si tu étais sorti du bac.... (ecole d'ingé, IUT, ecole de commerce,... sauf si tu veux totalement arreter les etudes :S)

  3. #3
    invitee5256d54

    Re : Que faire?

    up parce que je l'ai posté ce matin et il est déjà loin

  4. #4
    invite849079fc

    Re : Que faire?

    Tu ne formules pas vraiment de question donc on peut pas vraiment te répondre ou t'aider.

    Si tu veux des avis et conseils sur une réorientation faut nous donner de quoi t'aider.
    Tu veux bosser dans quel domaine ? Tu veux rester dans le technique (école d'ingé, dut) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5256d54

    Re : Que faire?

    Je pensais que mon dernier paragraphe insinuait la question.

    Et je ne peux pas te répondre sur ce que je veux faire lol.. c'est un peu le problème.. ecole d'ingenieur... iut dut.. je dis juste que je suis près à faire des études.. ce que je cherche c'est un travail pas des études.

    J'aime le relationnel, les maths, il n'y à rien que je n'aime pas... c'est un peu pour ca que je suis indécis.

  7. #6
    invite849079fc

    Re : Que faire?

    Si ton but premier était d'intégrer une école d'ingénieurs, alors tu peux postuler dans les DUT Mesures Physiques. C'est un examen, y'a pas de pression, entre 2 séries de partiels c'est la grosse glande. Si tu es bosseur tu arriveras facilement à tapper le top de la promo et ainsi intégrer une bonne école bac+2 (les DUT qui vont en INSA c'est pas rare).
    Enfin voilà, si tu as du mal à gérer la pression, faut faire avec en faisant pour le moment des études moins stressantes, quitte à revoir légèrement à la baisse tes ambitions pour les écoles que tu veux intégrer.
    Après pour le job, tu as le temps de voir venir, de murir un peu et mieux gérer la pression. En général un job à responsabilité est un job un minimum stressant.

Discussions similaires

  1. Que faire pour faire ce métier (manipulateur radio) ?
    Par invite16ed9d22 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 17h10
  2. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 15h29
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29