Bonjour,
Je sais que les post sur la BCPST sont très très nombreux, et je crois en avoir lu une grande majorité. Cependant je poste quand même, parce que je ne suis pas très sûre du classement des prépas que je tente dans mes voeux.
> Pour info, je suis à Bordeaux en TS (ça paraït logique mais bon) et je vise les écoles d'agro.
Pour commencer je crois avoir compris que, pour les lycées qui m'intéressent, le classement est :
1) Le Parc
2) Champollion ~ Fermat
3) La Martiniète
4) Montaigne ~ Fauriel
5) Barthou
Au début je voulais mettre Montaigne (Bordeaux) en premier vu que je n'ai pas besoin de bouger, mais il n'est pas exceptionnel, donc je voulais mettre un bon lycée pas trop loin non plus en deuxième position, c'est à dire Fermat, puis après d'autres lycées de la région lyonnaise, Martinière, Champollion, Fauriel puis ce fameux lycée "parachute" Barthou.
Mais j'ai fichtrement envie de me rapprocher de la montagne, du ski, de la neige, c'est un peu ma grande passion. Je ne sais pas si je dois faire mon classement en relation avec ça, c'est à dire que je ne sais pas si je vais pouvoir skier plus régulièrement en étant à Lyon, Grenoble ou St Étienne qu'a Bordeaux tout en étant en prépa et assumant le travail que ça implique.
Mais Lyon c'est quand même très très loin de Bordeaux quand on voit qu'il faut 7/8h de train pour faire le trajet. Donc c'est pas tellement possible à part en avion, mais l'avion c'est aussi un budget (environ 100€)... Mais j'ai vraiment envie de me rapprocher de la montagne
Donc ma question est : est-ce que cela vaut le coup de classer ses vœux en fonctions de leur rapprochement à la montagne ? Puis-je espérer faire du ski le week end ou pas du tout
Dans ce cas mon classement serait le suivant avec beaucoup d'hésitation concernant la place de Montaigne (premier ou pas premier)
1) Le Parc
2) Champollion
3) Fermat
4) La Martinière
5) Montaigne
5) Fauriel
6) Barthou
Je sais bien que j'ai un vœux de trop, mais je ne sais pas quel lycée enlever (surtout pas le "parachute" je crois)
Et surtout je suis vraiment indécise avec Montaigne; c'est tout près de chez moi, loin de la montagne et pas vraiment bien classé à ce que j'ai lu...
x Merci de l'aide, de l'avis, de l'opinion, de tout ce que vous pourrez m'apporter !!
-----