[Prépa] Logement
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Prépa] Logement



  1. #1
    invite6b7984e4

    [Prépa] Logement


    ------

    Salut !

    J'aimerai aller en prépa MPSI l'année prochaine, et l'un de mes principaux soucis est le logement, je m'explique :

    Avec un peu de chance, je suis pris à Paris, cependant, je n'habite qu'a 33 kilomètres de la capitale donc je pense n'avoir aucun chance d'être pris en internat (D'ailleurs puis-je espérer avoir une chance ?).

    Or pour moi, c'est inimaginable de rentrer chaque soir chez moi avec le RER, je perdrais trop de ce temps qui me sera infiniment précieux j'en suis sur.

    Donc voilà :

    1) Dois je aussi mettre des prépa en province comme Le Parc (Lyon) ou Kléber (Strasbourg) en espérant avoir plus de chance d'être pris ?
    A savoir que je serai majeur (né en février ><) et que je ne suis pas boursier

    2) Au cas ou je ne suis pris nulle part en internat, comment me loger ? Je n'ai pas le courage de me faire a manger tout les jours alors j'ai pensé à l'internat externé, mais ou dormir ? Connaissez vous des bons plans, des associations, des centres réservés aux étudiants,...


    Je vous serai très reconnaissant de m'éclairer sur ces questions

    -----

  2. #2
    invite6b7984e4

    Re : [Prépa] Logement

    SVP !

Discussions similaires

  1. Logement
    Par inviteee39d656 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 20h29
  2. NF logement
    Par invitefaafd78f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 13h37
  3. Logement pour prépa Perrin Marseille
    Par inviteb1fec390 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 07h19
  4. logement
    Par invite84a62bd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 15h43