Meilleur centre de recherche au monde
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Meilleur centre de recherche au monde



  1. #1
    invite8fffbd48

    Meilleur centre de recherche au monde


    ------

    Lu le monde je voulais savoir quel est le meilleur centre de recherche au monde de science on ma dit que c'est la NASA mais je sais pas si c'est vrai x')
    Merci de répondre et a+

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : meilleur centre de recherche au monde


    Suivant le dernier classement disponible des institutions de recherche a travers le monde, c'est le CNRS qui est classé premier, loin devant la Nasa. http://www.scimagoir.com/pdf/sir_2009_world_report.pdf

    Mis a part ca, ta question n'a aucun sens...

  3. #3
    invite8fffbd48

    Re : meilleur centre de recherche au monde

    Le lien ne marche pas >_<

  4. #4
    invite8fffbd48

    Re : meilleur centre de recherche au monde

    ..............

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DarK MaLaK

    Re : meilleur centre de recherche au monde

    Le lien marche très bien.

  7. #6
    invite5752fe3f

    Re : meilleur centre de recherche au monde

    Oui il fonctionne... Sa question n'a pas forcement aucun sens, mais en tout cas elle n'a rien n'a faire ici...

  8. #7
    DarK MaLaK

    Re : meilleur centre de recherche au monde

    Si on veut faire de la recherche, savoir que le CNRS est actuellement le meilleur centre de recherche au monde peut être une motivation pour y entrer, donc ça touche quand même un peu à l'orientation !

  9. #8
    invite5752fe3f

    Re : meilleur centre de recherche au monde

    Oui mais dans ce cas la il aurait pu le préciser, car là on à plus l'impression que c'est de la curiosité que le désir de travailler dans un centre de recherche (et si c'est de la curiosité c'est très bien, mais c'est pas au bon endroit du forum)

  10. #9
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : meilleur centre de recherche au monde

    Citation Envoyé par Neutrino053 Voir le message
    Oui il fonctionne... Sa question n'a pas forcement aucun sens, mais en tout cas elle n'a rien n'a faire ici...
    Et je maintiens qu'elle n'a aucun sens. Vouloir comparer des centres de recherche sans préciser le domaine, voire le sous-sous domaine... cela n'a strictement aucun sens. On peut à la rigueur essayer de comparer des équipes qui bossent sur le même sujet mais j'offre une pinte de biere au premier qui arrive a comparer la qualité de l'INSERM par rapport a la NASA.

    Pour en revenir au sujet de ce forum, il en va de même pour la comparaison des universités... Du meme auteur : http://forums.futura-sciences.com/or...de-france.html

  11. #10
    invite5752fe3f

    Re : meilleur centre de recherche au monde

    C'est vrai, je m'incline Effectivement je n'y ai pas pensé mais comparer les résultats de deux centres de recherches n'ayant pas le même thème de travaux, c'est complètement idiot

  12. #11
    invitec3f06645

    Re : meilleur centre de recherche au monde

    Citation Envoyé par vpharmaco Voir le message

    Pour en revenir au sujet de ce forum, il en va de même pour la comparaison des universités... Du meme auteur : http://forums.futura-sciences.com/or...de-france.html
    j'attends avec impatience le 3ieme topic sur la meilleure cantine de centre de recherche du Monde !

    Plus sérieusement, il est intéressant de noter que les médias n'ont jamais parlé du classement "de Madrid" (ou le CNRS est 1er et l'INSERM 14ieme) alors qu'on nous rebat les oreilles avec le classement dit de Shangai, les 2 etant plus que discutables...

Discussions similaires

  1. Le meilleur algorithme de compression du monde !
    Par _Goel_ dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 64
    Dernier message: 08/09/2016, 08h40
  2. Etre le centre du monde ? Les médecins aussi peuvent avoir des soucis...
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 22h44
  3. recherche meilleur mp4??
    Par invite1d621120 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 16h17