Après un master chimie?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Après un master chimie?



  1. #1
    invite035a77c5

    Après un master chimie?


    ------

    Bonjour à tous!

    Je ne sais pas si j'expose mon problème à la bonne rubrique,je me lance quand même,je viens demander un avis,voila: j'ai eu mon master 2 en chimie option instrumentation en 2008 et je n'arrive pas à trouver d'emploi,alors je me suis dit pourquoi pas continuer,le souci est que c'est un master professionnel...donc je pense pas faire grand chose. Je me rends compte qu'il y a pas grand chose a faire.Alors qu'en pensez vous?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitefb4d9b40

    Re : Après un master chimie?

    Salut, le contexte reste dégradé en ce moment donc même si c'est dur: continue à t'accrocher.

    As-tu gardé contact avec les "anciens" de ta promo ? que sont-ils devenus ?

    A+

  3. #3
    invite035a77c5

    Re : Après un master chimie?

    Citation Envoyé par olivier2035 Voir le message
    Salut, le contexte reste dégradé en ce moment donc même si c'est dur: continue à t'accrocher.

    As-tu gardé contact avec les "anciens" de ta promo ? que sont-ils devenus ?

    A+
    Salut,
    Accrocher je le fais,mais je suis arrivé à un stade où je me pose pleins de questions sans réponses.Je postule pour des postes de techniciens mais en vain..bref ça va pas du tout.
    On était une promo de 8 quelques-uns, 2 ont trouvés des cdd ,sinon le reste j'ai pas de nouvelles.
    @++

  4. #4
    invitefb4d9b40

    Re : Après un master chimie?

    Salut,

    en fait je pense que quand on est jeune (ce qui est ton cas), même si c'est dur, il faut creuser les pistes à fond pour travailler dans ta branche, le plus dur est le démarrage (mais on te l'a sans doute dit).

    Parce qu'après tu pourras tracer un trait malheureusement sur la chimie.

    Passé 12 mois, pourquoi pas postuler auprès des ssiis ou des formations rémunérées pour moins de 26 ans accélérées en informatique (pour le moment ça ne te branche peut être pas trop certainement).

    J'espère que tu trouveras un métier qui te convient

    Bon courage.

    Hormis l'info, les concours administratifs...les pistes sont en effet limitées.

    Ou sinon pourquoi pas à la fin du mois, tu remplis un dossier pour tenter ingénieur d'études à l'inra (des pistes de ce genre): il y a des recrutements à venir...

    Essaie d'améliorer ton anglais pendant ce temps de recherche (aussi...)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite035a77c5

    Re : Après un master chimie?

    Citation Envoyé par olivier2035 Voir le message
    Salut,

    en fait je pense que quand on est jeune (ce qui est ton cas), même si c'est dur, il faut creuser les pistes à fond pour travailler dans ta branche, le plus dur est le démarrage (mais on te l'a sans doute dit).

    Parce qu'après tu pourras tracer un trait malheureusement sur la chimie.

    Passé 12 mois, pourquoi pas postuler auprès des ssiis ou des formations rémunérées pour moins de 26 ans accélérées en informatique (pour le moment ça ne te branche peut être pas trop certainement).

    J'espère que tu trouveras un métier qui te convient

    Bon courage.

    Hormis l'info, les concours administratifs...les pistes sont en effet limitées.

    Ou sinon pourquoi pas à la fin du mois, tu remplis un dossier pour tenter ingénieur d'études à l'inra (des pistes de ce genre): il y a des recrutements à venir...

    Essaie d'améliorer ton anglais pendant ce temps de recherche (aussi...)

    A+
    Merci pour cette réponse,j'espere que mon age 27 ne posera pas de problème pour les dossier ...j'avais commencé mon cursus pas de la biologie,mais il regarde toujours les derniers diplômes.j'espere que ça se décantera.

Discussions similaires

  1. Thèse ou job après un master de chimie inorganique ???
    Par invite5e0098d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 11h04
  2. Master géophysique après licence physique chimie.
    Par invite176b22ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 08h14
  3. que faire après un master pro chimie?
    Par invite7d6be44a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 07h04
  4. après le master de chimie ??
    Par invitecc89223c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 15h05
  5. débouché après un master professionel chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 19h07