DUT GTE après une sti GET
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT GTE après une sti GET



  1. #1
    invite5cf902fc

    Exclamation DUT GTE après une sti GET


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas bien les modalités pour écrire sur ce forum alors je me lance à l'aveuglette^^ (si je fais des bêtises dîtes moi...)

    Bon alors, après moult recherches je pense postuler en DUT GTE. Mais j'aimerais savoir si avec un parcours un peu houleux en sti Electrotech' je peux espérer y entrer.

    En première je frôle la moyenne juste toute l'année, en terminale je frôle le 11 de moyenne pendant les deux premiers trimestres...

    Pourquoi ? Parce que j'en glande pas une... Si depuis peu en Physique car le programme commence juste à m'intérésser...

    Je sais que le programme de GTE va me passionner et donc je sais que mes résultats augmenteront certainement mais maintenant je me pose une question. Quelles sont mes chance d'y entrer ?

    Sachant que j'ai postulé dans 4 iut (Poitiers, Nantes, Lorient et Mon-Luçon).

    Après je pense bosser suffisament pour avoir une mention bien au bac et ainsi entrer d'office où je veux mais rien n'est sûr...

    Y aurait-il un DUT ou un BTS se rapprochant de ce DUT en ce qui concerne les débouchés et qui serait plus adapté à un sti Electrotech' ? (sachant que je veux enchainer avec un licences VERTE ou tout du moins quelque chose dans le domaine des énergies nouvelles).

    merci bien pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : DUT GTE après une sti GET

    Citation Envoyé par Gramamticus Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas bien les modalités pour écrire sur ce forum alors je me lance à l'aveuglette^^ (si je fais des bêtises dîtes moi...)

    Bon alors, après moult recherches je pense postuler en DUT GTE. Mais j'aimerais savoir si avec un parcours un peu houleux en sti Electrotech' je peux espérer y entrer.

    En première je frôle la moyenne juste toute l'année, en terminale je frôle le 11 de moyenne pendant les deux premiers trimestres...

    Pourquoi ? Parce que j'en glande pas une... Si depuis peu en Physique car le programme commence juste à m'intérésser...

    Je sais que le programme de GTE va me passionner et donc je sais que mes résultats augmenteront certainement mais maintenant je me pose une question. Quelles sont mes chance d'y entrer ?

    Sachant que j'ai postulé dans 4 iut (Poitiers, Nantes, Lorient et Mon-Luçon).

    Après je pense bosser suffisament pour avoir une mention bien au bac et ainsi entrer d'office où je veux mais rien n'est sûr...

    Y aurait-il un DUT ou un BTS se rapprochant de ce DUT en ce qui concerne les débouchés et qui serait plus adapté à un sti Electrotech' ? (sachant que je veux enchainer avec un licences VERTE ou tout du moins quelque chose dans le domaine des énergies nouvelles).

    merci bien pour vos réponses...
    Perso je pense que tu as tres peu de chance, DUT GTE c'est d'abord des S , ensuite des STI genie energetique, enfin de STI ETK de bon niveau. Il y a tres peu de DUT GTE et avec le grenelle de l'environnement tous les lycéens veulent aller en GTE alors que ca n'a pas bcp a voir avec le renouvellable et l'environnement .

    Apres en GTE il y a bcp de chimie et thermodynamique qu'un bac STI ETK aura bcp de mal a suivre.

    Avec ton bac STI g etk je te conseill plutot d'aller en DUT GEII ou il y a de l'ET option energies renouvellables (nimes ou nice par exemple).
    Tu pourras ensuite aller vers ces disciplines en lpro ou ecole d'ingé qui ont ces filieres

  3. #3
    invite5500baf4

    Re : DUT GTE après une sti GET

    Bon alors, après moult recherches je pense postuler en DUT GTE. Mais j'aimerais savoir si avec un parcours un peu houleux en sti Electrotech' je peux espérer y entrer.
    -Ca dépend... le programme du DUT est-il proche de ce que tu fais en électrotech'?
    -Auras-tu des lacunes si ce dut correspond plus à une autre filière? jettes un oeil ici.
    C'est un point bien plus important que la moyenne, exemple:
    Un élève de mon ancienne classe de STI génie méca' à été accepté en DUT GMP avec ~ 9 de moyenne sur 1ere et terminale et un autre refusé en DUT M.Phy avec 5~6 points de plus pour la simple raison que ce bac ne correspondais pas du tout.
    -Autre point important: ces IUT sont-ils très demandé?

    En première je frôle la moyenne juste toute l'année, en terminale je frôle le 11 de moyenne pendant les deux premiers trimestres...

    Pourquoi ? Parce que j'en glande pas une... Si depuis peu en Physique car le programme commence juste à m'intérésser...
    J'ai jamais trop compris cette façon de voir, surtout quand ton avenir en dépend... m'enfin là n'est pas le sujet.

    Après je pense bosser suffisament pour avoir une mention bien au bac et ainsi entrer d'office où je veux mais rien n'est sûr...
    C'est pour une spécialité proche de ton bac hein, l'autre avec TB n'a pas été accepté en M.Phy.

    Y aurait-il un DUT ou un BTS se rapprochant de ce DUT en ce qui concerne les débouchés et qui serait plus adapté à un sti Electrotech' ? (sachant que je veux enchainer avec un licences VERTE ou tout du moins quelque chose dans le domaine des énergies nouvelles).
    j'ai trouvé ça sur google.

    Apres en GTE il y a bcp de chimie et thermodynamique qu'un bac STI ETK aura bcp de mal a suivre.
    Euh... En es-tu sur? Sur le programme officiel il me semble que je n'ai pas vu de chimie... et la thermodynamique le programme commence aux bases.

    Cordialement,
    Black Page

  4. #4
    invite0632958f

    Re : DUT GTE après une sti GET

    Salut,

    Je suis actuellement en 2eme année de DUT GTE à Grenoble.
    Cet école est considéré comme la plus réputé des GTE de france et j'ai fait un bac STI électrotechnique comme toi.

    Je tien à préciser qu'il n'y a pas de chimie du tout, loin de la, et que la thermodynamique est très vite assimilable.

    Certes nous ne sommes pas bcp de STI a avoir été pris mais on est quand même la

    Si tu y rentre il faudra surtout t'accrocher en maths car c'est sur que les S auront une avance sur toi mais sinon dans les autres domaines tu seras autant à la hauteur que les autres.

    Ne baisse pas les bras, c'est largement faisable.

    Moi je suis rentré en DUT avec la mention assez bien et de bonne appréciation du lycée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bf7beab

    Re : DUT GTE après une sti GET

    Salut,
    je suis actuellement en IUT GTE (génie thermique et énergie)
    Si tu es intéresser par l'industrie aéronautique et spatiale, l'industrie automobile, le bâtiment, les énergies renouvelables, l’environnement,
    cette formation est très prometteuse et les débouchés sont nombreux.
    Si tu veux plus de renseignement je te propose de consulter mon blog. Si ta des questions n'hésite pas à laisser un commentaire ou deux.
    http://drolenergie.secondes.info/?page_id=244

  7. #6
    invite11ec2f85

    Re : DUT GTE après une sti GET

    Bonjour je suis actuellement en STI GE , est ce que je vais avoir des difficultés pour suivre. J ai vu plus haut qu il fallait plutôt être en S ou en sti genie energetique

  8. #7
    kakashi1401

    Re : DUT GTE après une sti GET

    Bonjour,

    DUT GTE c'est d'abord des S , ensuite des STI genie energetique, enfin de STI ETK de bon niveau
    Ah bon ?? Des S et Génie en énergétiques sont plus aptes que des STI électotechnique à faire DUT electrotechnique ??

    Avec ton bac STI g etk je te conseill plutot d'aller en DUT GEII
    Pour faire un DUT GEII en général on fait un BAC STI génie électrique !

    Je ne sais pas d'où tu sors tes sources Alpha3, mais tu devrais les vérifier.

    Après un DUT electrothenique, tu peux faire intégrer une école d'ingénieur, ou bien faire un master. Il y en a un à Toulouse je crois, pour les énergies renouvelables, mais attention c'est plus de l'electrotechnique, tu entre dans le domaine de la physique avec un peu d'électronique.

    A+
    Dernière modification par kakashi1401 ; 05/04/2012 à 12h22.
    Have you tried turning it off and on again ?

Discussions similaires

  1. Bien reussir un dut GEII après un bac sti ?
    Par invitea5e7f904 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2010, 15h01
  2. Choix DUT apres STI Electrotech ?
    Par Housto229 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2009, 20h37
  3. Quel DUT après Bac STI Gel ?
    Par invitee80c10cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 18h33
  4. DUT Mesures Physiques apres STI electrotechnique?
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 10h12
  5. Dut genie electrique et informatique apres STI eletrcotechnique
    Par invitec11daa9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 05h57