Probleme inscription PCEM
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme inscription PCEM



  1. #1
    invite6b6f4246

    Probleme inscription PCEM


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement un problème, étant candidat libre non scolarisé au BAC S pour la session 2010.
    J'ai donc suvi toutes les étapes via le site admission-postbac.
    Mais là ou il y a un pépin, c'est que dans la liste des formations (des voeux) à choisir bah il n'y a pas la formation que je souhaite réaliser, c'est à dire PCEM (école de medecine).

    Alors je voudrais savoir si certain d'entre vous ont pu sélectionner cette voie et sous quel nom elle vous est apparue dans la liste des formation sur admission postbac. Ca m'éclairerait davantage sur ma situation.
    Peut-être que le PCEM ou le cursus en santé a changé de nom.

    Dans tous les cas je viens de leur envoyer un message pour régler le problème mais j'ai peur que le délai se termine bientot : le 20 Mars

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Probleme inscription PCEM

    Cherche L1 Santé ( le nom PCEM1 n'existera en principe plus l'an prochain ).

    Par contre l'école de médecine ça n'existe pas, c'est une faculté publique ( mais bon la différence n'est pas importante pour l'appellation des pré-choix, c'est pour info personnelle... ).

  3. #3
    invite6b6f4246

    Re : Probleme inscription PCEM

    Merci pour ta réponse Hazel.

    Je viens de vérifier et il n'y a pas de formation "L1 Santé" disponible dans ma liste de voeux, es-tu certain de l'appelation pour la voie santé (en gros le PCEM1).

    Etant un peu stressé, je vais énumérer la liste entière des formations auxquelles j'ai accès pour en être certain :

    - BTS - BTSA
    - CPES
    - CPGE
    - Cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles
    - DCG
    - DEUST et DU
    - DTS
    - DUT
    - Diplôme des métiers d'arts
    - Ecole d'architecture
    - Formation d'ingénieurs
    - Formation professionnelle autre que DUT et BTS
    - License
    - MAN
    - Prepas des professions paramédicales et sociales


    Je ne vois clairement pas de référence a des études de santé sauf peut-être la dernière mais qui sont justement des "prépas" a ce que je désire réaliser.

    Je me demande si les académies n'intégrent pas la formation de santé que pour les bacheliers "scolarisés", une sorte de filtre qui permettrait d'éviter les surcharges dans les facs publique de medecine. Dans ce cas là je devrai peut-être leur adresser mes souhaits par courrier...

    Si quelqu'un a des infos, j'en serai plus que gré.

  4. #4
    invite357e4a6f

    Re : Probleme inscription PCEM

    J'y connais un peu rien en pré-choix et tout ça, ça demandera donc confirmation. M'enfin moi a ta place je cocherais " licence " dans la mesure ou L1 Santé ( nouveau nom du concours incluant l'ancienne PCEM1 ) veut dire " Licence 1 Santé " en toute lettres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b6f4246

    Re : Probleme inscription PCEM

    Bingo en effet tu as raison Hazel, les études en faculté de médecine sont maintenant reconnu en tant que License.

    Un grand merci à toi Hazel qui m'a éviter de perdre le moral dans les jours à venir, maintenant je suis de nouveau de bonne humeur et rayonnant =)

Discussions similaires

  1. probleme inscription
    Par invite088b678d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 21h44
  2. Probleme lors d'une inscription
    Par invitea15b9167 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2008, 16h34
  3. inscription en DUT - problème
    Par invite9ba6d1ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 17h59
  4. Probleme inscription IUT
    Par invitead816d55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 19h20