L1 santé, inquiétude
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L1 santé, inquiétude



  1. #1
    invitede1feedd

    L1 santé, inquiétude


    ------

    Bonjour à vous!
    Je viens ici pour vous parlez d'une amie, et de son orientation...
    Alors tout d'abord, je vais vous parlez de cette année, elle a de très bonnes notes en physique chimie, et des notes correctes dans les autres matières (entre 11 et 15 quoi).
    Le problème, c'est que pour avoir ces notes ci, qui sont biens, sans être extraordinaire, elle travaille ÉNORMÉMENT, j'entends par là qu'elle travaille en gros les soirs ordinaires jusqu'à minuit, 1heure du math, voir 2. Et les jours de contrôles c'est bien pire... (parfois nuit blanche!)
    A mon avis, ça vient d'un temps de compréhension, et de mémorisation par coeur très long, par contre quand c'est dedans, c'est dedans... Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis, si elle travaille autant, c'est parce qu'elle prend pas mal de temps à comprendre/mémoriser...

    Maintenant, ce que je me demandais, c'est est ce que vous pensez qu'elle est capable de réussir une L1 santé, à l'heure actuelle... Tout ce que j'ai entendu de la L1, c'est une masse d'info à apprendre en très peu de temps (bien moins qu'au lycée déjà), que même ceux qui arrivent très facilement au lycée (moins d'une heure de travail par jour), ont du mal à tout apprendre, etc.

    Bref, je vous demande, si actuellement, elle a ses chances...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L1 santé, inquiétude

    Bonjour.
    C'est gentil de vouloir aider ton amie, mais le mieux serait qu'elle vienne elle-même poser ces questions, tu ne crois pas?
    Parce que là, répondre à quelqu'un sur le cas de quelqu'un d'autre, sans savoir si l'amie est au courant de ta démarche et si elle est d'accord pour que tu exposes son cas, c'est quand même un peu délicat, moralement...

  3. #3
    invitede1feedd

    Re : L1 santé, inquiétude

    A clore alors, elle le fera dans la journée, si elle trouve le temps

Discussions similaires

  1. inquiétude
    Par invite4cab3e30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 14h00
  2. inquietude!!
    Par invite5f7e528d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 12h36
  3. retenter une filière santé sur concours ap licence santé
    Par invitecb93a593 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 18h23
  4. inquiétude
    Par inviteeeb64129 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 15h48
  5. Inquiétude
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2006, 11h03