Bonjour,
j'ai fait 2Pcem1 et malheureusement j'ai échoué et je dois me réorienter. J'envisage plusieurs orientations dont ingénieur en biologie, ou bien agroalimentaire...enfin j'ai vu que c'était très vaste mais je voulais savoir si lorsqu'on s'engage dans de l'ingénierie axée sur la biologie:
- il fallait être bon en maths?
-aimer travailler en labo?
Est-ce qu'il y a des ingénieurs agroalimentaires qui vont s'occuper uniquement de l'aspect marketing d'un nouveau pot de yoghourt par exemple, et absolument pas travailller dans un labo?
En quoi consiste leurs fonctions? s'occuper du design du "pot de yoghourt"? ou s'occuper des directives à prendre pour vendre le produit?
Est-ce que le secteur de la biologie médicale (vaccins...), agroalimentaire, cosmétique recrute facilement? Ou y a-t-il une forte concurrence avec ceux issus d'autres formations comme pharmacie ou même médecin?
Sur Paris, y a-t-il d'autres écoles semblables à l'EBI et reconnues par l'état?
Est-il mieux d'aller directement dans une école après 2pcem1 ou bien passer par la fac de bio?
Il faut dire que j'ai déjà "perdu" 2 ans donc ce n'est pas une question inutile à se poser.
Merci beaucoup
-----