DUT mesures physiques
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DUT mesures physiques



  1. #1
    Tracker44

    DUT mesures physiques


    ------

    Bonjour à tous, je suis en terminale S spé Physique-chimie, et je souhaite faire un DUT mesures physiques à l IUT de Montpellier. Cependant, j ignore si mon dossier remplit les conditions nécessaires pour y accéder. C est pour cela que je voudrais que vous me donniez vos avis à propos de mes notes affichées ci-dessous.

    En première S; j ai eu un 12 de moyenne en math, un 12,5 en PC et un 12 en SVT, en histoire j ai eu un 11,5 et en langue j ai eu un 12-13 de moyenne à peu près. Les appréciations sont assez bonnes où l on met en valeur mon travail personnel, malgrès certaines baisses de travail et de motivation dans plusieurs matières non scientifiques.

    En Terminale S; j ai eu un 9 de moyenne en math et en SVT mais un 14,5 en PC . De plus, pour les matières littéraires comme l histoire j ai eu un 11,5 de moyenne, en anglais un 12 et en espagnol un 15,5. Les apprèciations sont également assez bonnes, surtout celles de mon prof de PC lol

    Dites-moi si j ai des chances de rentrer dans l IUT de Montpellier pour faire un DUT mp et, si vous le savez, le niveau de cet IUT par rapport aux autres IUT, s'il-vous-plaît.

    Merci beaucoup pour me répondre

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : DUT mesures physiques

    Ca devrait pouvoir le faire. Faut que tu essayes de remonter ça en fin d'année et que tu aies un bon Bac.
    Le mieux si tu veux être fixé c'est de téléphoner directement au secrétariat de l'IUT et demander.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    GLaG

    Re : DUT mesures physiques

    Citation Envoyé par Nounouf Voir le message
    Ca devrait pouvoir le faire. Faut que tu essayes de remonter ça en fin d'année et que tu aies un bon Bac.
    C'est bien sûr un bon conseil dans l'absolu, et pour partir sur de bonnes bases l'an prochain, mais pour l'admission elle sera décidée depuis longtemps...

    Le mieux si tu veux être fixé c'est de téléphoner directement au secrétariat de l'IUT et demander.
    Ca me semble une très mauvaise idée : d'une part le secrétariat n'aura vraiment pas que ça à faire en cette période où ils vont recevoir plusieurs centaines de dossiers, d'autre part les secrétaires n'auront pas la réponse : seuls les enseignants du jury de recrutement pourront donner les barres d'admission..une fois le jury passé.

  4. #4
    Tracker44

    Re : DUT mesures physiques

    Merci beaucoup pour me répondre ! Ça me rassure un peu plus, cependant, je ne sais pas si cet IUT va privilégier l'entrée aux bacheliers appartenant à des lycées de cette zone, avant qu'aux autres. C'est que je ne suis même pas en France...Je vais au lycée français de la principauté d'Andorre.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nounouf

    Re : DUT mesures physiques

    Le secrétariat aura forcément une petite idée de la réponse à la vue des résultats présentés. Même si c'est pas précis, ça lui donnera une petite idée.
    De là à dire que c'est une très mauvaise idée
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  7. #6
    Tracker44

    Re : DUT mesures physiques

    Alors ? Je télephone, et je leurs demande si j'ai des chances de rentrer ?
    Merci pour répondre

  8. #7
    Nounouf

    Re : DUT mesures physiques

    Ca coute rien d'essayer.
    Enfin vu qu'on est en avril je me doute que tu as déjà faire les démarches admission post-bac donc ça sert un peu à rien de vouloir connaitre à l'avance la décision de l'IUT. J'espère juste que tu as assuré tes arrières avec des demandes en licences scientifiques à la fac.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  9. #8
    Tracker44

    Re : DUT mesures physiques

    À vrai dire, j'ai postulé pour des licences à la fac, mais j'ai postulé aussi à tous les DUT possibles ( 12 en total ). Même si on ne me prend dans aucun DUT, j'irai pas dans une FAC. J'irai en Espagne dans ce cas. C'est DUT ou rien ! Merci pour votre aide

  10. #9
    Tracker44

    Re : DUT mesures physiques

    J'ajoute aussi que j'ai postulé pour un BTS spé aéronautique ( vu que je veux devenir ingénieur ou technicien dans ce domaine ). Est ce que avec mes notes ( ci-dessus pour les nouveaux dans cette discussion ) je pourrai y rentrer ? Et dans ce cas, est ce que je serais à l'aise, vu que le niveau d'un BTS est assez faible, vis-à-vis des DUT ?

Discussions similaires

  1. Dut mesures physiques...
    Par invited9739880 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 07h29
  2. DUT mesures physiques
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2008, 09h55
  3. dut mesures physiques
    Par invitef427810d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 10h10
  4. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  5. dut mesures physiques
    Par invitec0f7ac75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 22h02