Je me présente :
J'ai 19 ans, titulaire d'un BAC S et en deuxième année d'un BTS QSE (Qualité Sécurité Environnement) en alternance. Mon problème est que cette fin d'année arrive et que finalement, je ne sais plus quoi faire ... Ces deux années m'ont été utiles (je ne dirais pas le contraire) mais je sent que ce domaine n'est pas le mien ... je me sent pas à mon aise et au final, les résultats sont là ... Pas bien catastrophiques mais le concours pour l'école d'ingénieur n'est pas passé ... ce domaine ne me permet pas de donner à 100% ...
J'aurais aimé me réorienter dans le domaine des animaux (zoologie ...) mais je ne sais pas si mon cursus me le permet ... En effet, je me suis renseigné sur diverses formation telle que technicien de l'environnement ou encore ingénieur forestier afin de ne pas perdre mes deux années de BTS mais je ne sais pas si ces métiers me conviendraient réellement ... La zoologie est quelque chose que j'aimerais vraiment faire car le domaine des animaux me passionne depuis que j'ai trois ans ... mais mon orientation s'est mal faite à un moment et je ne sais plus comment rattraper le tir ... Il y aurait-il un moyen de faire des études en zoologie sans perdre mes deux années de BTS ou faut-il que je reparte du début comme si je n'avait pas fait ces deux années ?
Il y aurait-il quelqu'un pour me renseigner ?
Je reste a votre disposition pour de plus amples informations ...
Merci
-----