Etude des animaux après un BTS QSE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etude des animaux après un BTS QSE



  1. #1
    inviteb4b46fd2

    Unhappy Etude des animaux après un BTS QSE


    ------

    Je me présente :

    J'ai 19 ans, titulaire d'un BAC S et en deuxième année d'un BTS QSE (Qualité Sécurité Environnement) en alternance. Mon problème est que cette fin d'année arrive et que finalement, je ne sais plus quoi faire ... Ces deux années m'ont été utiles (je ne dirais pas le contraire) mais je sent que ce domaine n'est pas le mien ... je me sent pas à mon aise et au final, les résultats sont là ... Pas bien catastrophiques mais le concours pour l'école d'ingénieur n'est pas passé ... ce domaine ne me permet pas de donner à 100% ...

    J'aurais aimé me réorienter dans le domaine des animaux (zoologie ...) mais je ne sais pas si mon cursus me le permet ... En effet, je me suis renseigné sur diverses formation telle que technicien de l'environnement ou encore ingénieur forestier afin de ne pas perdre mes deux années de BTS mais je ne sais pas si ces métiers me conviendraient réellement ... La zoologie est quelque chose que j'aimerais vraiment faire car le domaine des animaux me passionne depuis que j'ai trois ans ... mais mon orientation s'est mal faite à un moment et je ne sais plus comment rattraper le tir ... Il y aurait-il un moyen de faire des études en zoologie sans perdre mes deux années de BTS ou faut-il que je reparte du début comme si je n'avait pas fait ces deux années ?

    Il y aurait-il quelqu'un pour me renseigner ?

    Je reste a votre disposition pour de plus amples informations ...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite43a2b106

    Re : Etude des animaux après un BTS QSE

    Bonjour,

    Je pense qu'il faudrait que tu repartes de zéro en allant en L1 de bio ou que tu tentes la prépa ATS bio accessible après un BTS ou un DUT en bio. Je sais que le métier de zoologiste est accessible via les écoles véto et agro. Pour la fac, je ne sais pas trop, je n'ai jamais entendu parler de cursus exclusivement axé sur la zoologie mais plutôt de modules de zoologie dans le cadre de certains cursus.

    Si tu as d'autres questions, contacte moi

    Cordialement,

    Cytokinine

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Etude des animaux après un BTS QSE

    Salut,

    En effet il va te falloir reprendre dès le début je pense. A la fac ou ailleurs, ça dépend de ce que tu veux faire en "zoologie". Si ce n'est pas de la médecine vétérinaire ni de l'amélioration de races/techniques d'élevage/... ce sera la fac.

    Et si il y a des parcours axés seulement sur certains côté "animaux" dès la licence. Mais là encore la zoologie ça ne veut rien dire tellement c'est vaste.

    Je te conseille de faire une recherche avec le mot "zoologie" sur ce forum. Tu trouveras des tas de sujets dessus pour te faire une idée. Parce que tout dépend ce que tu envisages, tu auras besoin d'un bac+2 ou d'un bac+8...

  4. #4
    inviteb4b46fd2

    Re : Etude des animaux après un BTS QSE

    Merci pour vos réponses =)

    Je vais continuer faire des recherches de mon coté ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. étude médecine après bts diététique
    Par invite9b9be864 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2010, 16h58
  2. Licence après BTS Traitement des Matériaux
    Par invitede161aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 13h21
  3. Entreprendre des études dans les sciences de la cognition après un BTS informatique
    Par invite677e931d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 09h40
  4. [Divers] Etude de l'existence d'états mentaux chez les animaux
    Par inviteffd07d44 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 14h45
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51