Etude architecture
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etude architecture



  1. #1
    invitea9531dd1

    Question Etude architecture


    ------

    Bonjour, ou bonsoir

    Je suis élève en première Scientifique. J'ai dans les environ de 13 de moyenne générale (cela varie du plus au moins selon les trimestres), et je désire poursuivre des étude d'architecture. Hors, je n'ai aucune idées de ce qui est est requis lors des admissions en école d'architecture. Prêtent ils une grande importance aux appréciations des bulletins ?( j'ai de bons resultats mais on me reproche de bavarder un petit peu trop ^^).. Je ne sais pas non plus quels sont les matières où il faut exceller ... Il y a aussi un concours il me semble et je me demande aussi ce qu'il exige comme niveau de connaissance, et surtout sur quel domaine (mathématique, artistique?)... Je ne sais pas vraiment dessiner mais j'ai un certain sens artistique et je suis créative... Voilà, cela en fait beaucoup des questions ...

    Avez vous des idées de metiers autres qu'architectes rejoignant le domaine artistique qui offre des débouchés ?
    Ah oui, au fait, qu'elles sont les écoles d'architecures que l'on peut me conseiller et où j'aurai un chance d'être pré-admise avec mes bulletins qui ne sont pas parfaits ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Etude architecture

    Salut,
    Dans le concours d'entrée, les questions portent sur tes connaissances en architecture, ton sens artistique et ta capacité de perception de l'espace notamment ( géométrie )
    Sinon les écoles d'archtitecture reste assez prisé !

    Si tu ne connais pas tu peux regarder l'INSA de strasbourg il propose une section architecture !

    Bonne révision pour le bac de francais ( Quoi le bac ca se révise j'ai pas dit ca moi )


    Pour ce qui est des notes, je ne peux malheureusement rien te drie ... Tente ta chance et donne toi à fond pour ne pas avoir de regret
    Ciao !

Discussions similaires

  1. Renseignements (Architecture)
    Par invitea87991c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 19h34
  2. architecture
    Par invite8f7423a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 23h07
  3. Orientation architecture
    Par invite1dc2b49d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 10h16
  4. architecture
    Par invite4eb0bec3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 17h05