Bonjour tout le monde
Bon tout d'abord je vous expose ma situation actuelle:
Je suis en 1ère année de Mesures Physiques à Bordeaux, et je vais sans doute faire mon DUT en alternance, avec un contrat d'1an (6 mois en entreprise) au CEA de Grenoble. Je prévois de m'installer (réinstaller) à Grenoble pour la suite de mes études.
Me situant vers le haut du classement de ma promo, j'ai donc la prétention de vouloir poursuivre en école d'ingénieur.
2 écoles ont retenu mon attention: ense3 et phelma.
Voilà pour la situation.
J'en viens à mon dilemme actuel: on peut entrer dans ces écoles de 2 manières: soit en 1ère année à la sortie du DUT, soit en 2ème année après un DUT et en justifiant de 3ans d'expérience professionnelle dans le domaine visé.
Je voudrais savoir quel serait le chemin le plus intéressant à emprunter pour entrer en école d'ingénieur.
Au départ je désirais (si possible) faire un CDD d'un an au CEA à la suite de mon DUT et avant de tenter les écoles, mais on m'a plusieurs fois dis qu'il était possible que le fait de travailler me plaise trop pour que je veuille retourner en cours dans l'immédiat. D'autre part, si je choisis de travailler 3ans au CEA (ou autre organisme du coin, ça pullule!), financièrement je serai plus à l'aise, et je ne peux pas négliger cet aspect en tant qu'étudiant...
Par contre après je ne sais pas si les débuts en école d'ingénieur seront + difficiles dans l'un ou l'autre cas, et quel cas m'offre + de chances d'être accepté (valorisation de l'expérience pro par rapport au classement de promo??), et donc si possible je voudrais vos avis sur la question
Bien entendu on fait l'hypothèse que mon travail me plaira, et de plus je suis bien décidé à continuer quoi qu'il arrive ^^
Voilà je crois avoir tout dit, j'attends vos réponses, merci d'avance
-----