Licence mathématiques
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Licence mathématiques



  1. #1
    invitea7ab5b3f

    Licence mathématiques


    ------

    Bonjour , alors voila ... Moi je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard et pourtant je suis en terminale S et le bac approche...
    La chose qui m'intéresse ce sont les mathématiques donc je voudrais faire une licence dans cette spécialité mais le problème c'est qu'il y a mieu que moi comme élève:
    _1er trimestre : environ 14
    _2eme et 3eme trimestre : environ 10 de moyenne ( pas en dessous de 10 )

    Par compte , je fais aussi math spé et la c'est un catastrophe , j'ai énormément de mal .

    Je voudrais savoir vos impressions par rapport à mon statut , ce que vous en pensez et surtout , vos propres experiences !!

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : Licence mathématiques

    Bonjour crapett'

    C'est difficile de te répondre comme ça sans en connaître plus sur toi.
    Pour le contexte, je viens de finir ma L3 de maths donc la licence de maths j'en connais quelque chose et j'ai vu toutes sortes d'étudiants (donc attention à ce que les gens peuvent te dire, il y a autant d'étudiants que de parcours personnels différents).

    D'abord une question, comment expliques-tu le 14 au 1er trimestre puis la chute a 10? La moyenne de classe aux 2ieme et 3ieme trimestre a t-elle aussi beaucoup baissée?
    Je vais te dire franchement, les gens que j'ai connus en licence de maths et qui avaient "juste" 10 de moyenne en Term n'ont pas réussi, mais ces gens étaient du genre à se la couler douce, ils ne venaient pas souvent en cours et préféraient faire la fête tous les soirs plutôt que de bosser un peu.
    Selon moi, avec un travail régulier, de la motivation et de la persévérance on peut s'en sortir correctement.