Hey,
J'ai besoin d'infos sur ce dut et surtout sur la poursuite d'étude...
Je vous présente mon cas : J'ai eu mon bac S-Si (science ingé, pas de svt donc... ) de l'anné 2007-2008, et j'ai tenté une 1ere anné de médecine 2fois, les résultat sont tombé ya 2jours et malheureusement je suis pas reçu ( 9,12/20...donc pas reçu/collé -_- )..
Donc oui j'ai pas fait un bon bac S mais a l'époque je voulais allé dans l'informatique ^^...
Donc je me suis penché sur ce dut qui me plai vraiment, on fait pas mal de bioch en médecine et bizarement j'ai adoré (ouai la bioch en général personne aime )...j'ai eu des note aux alentour de 12 en bioch par contre j'ai pris un 6 en bio-cell (la matière est bien mais en 1ere anné de médecine, le concours...c'est pas pareil lol )
--
Bref voilà pour la présentation, maintenant les questions \o/,
j'ai deja fait pas mal de recherche, donc mes questions vont être un peu précise :
1: Est-ce que le travail a fournir est aussi intense qu'en 1ere anné de médecine ? (pas de vie social quoi ^^ )
2: Pour les personne ayant leur diplome et exerçant dans un CHU, est-ce que il y a un contact avec le patient ? (j'ai cru comprendre qu'il fallait un certificat de prévelement..).
Est-ce qu'il y a un échange avec le médecin ou vous lui donné just les résultat et on passe a autre chose ?
Les conditions de travail dans un CHU sont-elles bonnes (ambiance avec le personel médical..) ?
3: Pour la pousuite d'étude, je serais intéresser par tous ce qui touche aux maladies génétiques...mais je veu pas me limiter a la recherche (j'ai besoin qu'il y est un patient dérière ce que je fait lol ), j'ai vu pas mal de truc (license pro ext...) mais je sais pas exactement a quoi sa correspond
Merci d'avance si vous pouvez m'aider (les iut m'ont dit d'attendre fin juin pour voir si y'a de la place pour moi...ouai en pcem1 on pense pas a se réorienter, on a la tete dans les cours..d'où mon inscription tardive ), et même si vous m'aidez pas, merci d'avoir lu
Byeeee
-----