integrer une prépa mpsi hors apb
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

integrer une prépa mpsi hors apb



  1. #1
    invite24aaae43

    integrer une prépa mpsi hors apb


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en terminale s svt (spé maths). Je souhaite vivement aller en prépa mpsi l'an prochain. J'ai eu 13 de moyenne G (avec 14 en maths, physique et anglais, 16 en allemand, 12-13 en svt et histoire 10 en philo) et de bonnes appréciations partout à chaque trimestres. Je suis dans un bon lycée et je suis à chaque fois dans les 5 premiers de la classe. Seul hic 7 et 11 à l'écrit et à l'oral du bac de français.
    Je pensais donc que je pourrais rentrer assez facilement en mpsi l'an prochain (et mes professeurs aussi). Pas dans les meilleurs bien sur, mais avec un niveau correct. Mais malheureusement tous mes voeux m'ont été refusé (même les moins cotés)et c'est pareil pour plein de bons élève de mon lycée...

    Je me demandais
    1)Qu'est ce qui a fait que mes voeux ont tous été refusé?
    1) s' il était encore possible d'intégrer une prépa pour moi , et si oui comment faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : integrer une prépa mpsi hors apb

    Ben dis nous:
    -quel est ton lycée et dans quel département.
    -quelles prépas t'as demandé.
    Et on pourra peut etre te répondre.

  3. #3
    inviteb1ac2058

    Re : integrer une prépa mpsi hors apb

    La fille d'un ami de mon pere (ca montre deja l'eloignement du truc ) a reussi a integre une prepa cote moyennement suite au bac ou elle a eu mention tres bien. Son pere etant professeur dans une ecole ratache au Mines je pense que ca a un peu jouer, en plus d'avoir fait une lettre de motivation/recommendation + rendez vous + entretien avec le proviseur

    Pour l'histoire la fille en question avait un excellent dossier, mais avait demander une fac de medecine et en 10 jours elle a changer d'avis.