études géophysique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

études géophysique



  1. #1
    invite56b224e5

    études géophysique


    ------

    Je souhaiterais devenir géophysicien et j'habite en Belgique. Je me demande si c'est possible de prendre des études physiques et géologiques. J'aimerais suivre les deux types d'études mais j'ignore si c'est possible même après m'être renseigné auprès de l'université.

    Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : études géophysique

    Citation Envoyé par laurentdavenne
    Je souhaiterais devenir géophysicien et j'habite en Belgique. Je me demande si c'est possible de prendre des études physiques et géologiques. J'aimerais suivre les deux types d'études mais j'ignore si c'est possible même après m'être renseigné auprès de l'université.

    Merci de me répondre.

    Pour la Belgique je ne peux te répondre mais il existe en france des cursus de géologie avec cours de physique renforcés et des cursus de physique avec des options de géologie.
    A mon avis ,si tu veux devenir géophysicien, c'est la seconde option qu'il faut prendre.
    Je pense que qq chose d'analogue existe en Belgique.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    mtheory

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    Sephi

    Re : études géophysique

    Je suis en Belgique à l'université de Bruxelles.

    Pour la géophysique en général, je ne sais pas, mais pour la météorologie en tout cas (qui est une branche de la géophysique), tu peux passer par un cursus physique/math avec des cours à option de physique non-linéaire/dynamique atmosphérique.

    J'ai personnellement suivi un cours de dynamique atmosphérique l'année dernière (donné par un chercheur de l'Institut Royal Météorologique), et c'est génial

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d55a62e

    Re : études géophysique

    je fais depuis l'an dernier une thèse en géophysique à Paris. J'ai fais la fac deug SM (physique) puis magistère de physique fondamentale à Orsay, et puis j'ai changé de crêmerie et j'ai fais un DEA de géodynamique. Tu peux aussi prendre un cursus géologie/géophysique beaucoup plus tôt que moi, ça existe.

  7. #6
    FionaB

    Re : études géophysique

    Hello,
    J'aimerai faire des etudes de geophysique mais je me demande si c'est la bonne voie a prendre.
    Ce que j'aimerai faire c'est etudie tout ce qui tourne autour des plaques tectoniques, des tremblements de terre,... Pensez vous que je dois continuer sur cette voi ou en prendre une autre.
    Merci a tous

Discussions similaires

  1. Forum Géophysique
    Par inviteb54cf757 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 13h24
  2. Géophysique
    Par invite21445b70 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2005, 19h33
  3. Géophysique du noyau
    Par invite2ce93669 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2005, 10h16
  4. TIPE: géophysique
    Par invite8b12b286 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2004, 16h54