UTT ou Master à Jussieu ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

UTT ou Master à Jussieu ?



  1. #1
    invite3840b15b

    UTT ou Master à Jussieu ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en licence informatique.

    J'ai été accepté pour la prochaine rentrée en première année du cycle d'ingénieur à l'Université de Technologie de troyes en Systèmes d'Information et Télécommunications.

    J'ai été aussi accepté dans la filière Systèmes Electroniques Systèmes Informatiques du Master Informatique à l'université Pierre Marie curie (parie 6 ou jussieu). Je suis accepté aussi dans d'autres Masters sur d'autres villes.

    Je voudrais connaitre vos avis et conseils. Quel est le meilleur choix à votre avis ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3840b15b

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?

  3. #3
    invite3840b15b

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    J'espère qu'il y a quelqu'un qui peut me donner son avis. J'en ai énormément besoin.

    Merci d'avance.

  4. #4
    invite03ae6cbd

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    Tu veux devenir ingénieur, ou décrocher un master (donc te rapprocher plus de la recherche) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038f67f2

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    Exactement, comme dit Lied, tout dépend de ton projet professionnel.

    Si ton but est de devenir ingénieur, tu sais ce qu'il te reste à faire !

  7. #6
    agitateur

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    Je sais pas si vous êtes au courant, mais des master et des ingé se retrouvent en concurrence sur les mêmes postes pour des recrutements.....

    Donc, ceci:
    Exactement, comme dit Lied, tout dépend de ton projet professionnel.
    Si ton but est de devenir ingénieur, tu sais ce qu'il te reste à faire !

    ne signifie pas grand chose.

    Aprés, je passe mon tour, telecom et réseaux c'est pas mon rayon.

  8. #7
    invite03ae6cbd

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    Master et ingénieur se retrouvent en concurrence sur les mêmes postes, peut être. Toujours est-il que le grade "ingénieur" fait bien en France

    Maintenant s'il peut en effet déboucher sur les mêmes postes ... La formation ne sera pas tout à fait la même.

  9. #8
    agitateur

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    C'est tout à fait celà, ça "fait bien" dans l'inconscient collectif. Ca flatte l'égo auprés des masses, de papa maman et de la famille. Est ce que ça doit être LE critère de choix de fast furious ? J'espère que non.

  10. #9
    invite038f67f2

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    Le master est un bac +5 comme un diplôme d'ingénieur certes.

    Sauf qu'en France, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, on reste trop sur nos traditions du regard constant des diplômes ce qui est beaucoup moins le cas à l'étranger.

    Et effectivement, pour candidater à un poste d'ingénieur, c'est mieux si tu possède un diplôme d'ingénieur...

  11. #10
    agitateur

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    Cette tradition du regard du diplôme, comme tu l'appelles, ne sévit vraiment qu'auprés des "masses".
    Pour ce qui est des recruteurs, le seul titre "ingé" ne suffira pas à lui créer une érection à la vue du CV. Les choses ont bien changé ces dernières années.

  12. #11
    invite038f67f2

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    Je n'ai pas parlé d'érection mais de préférence !

    Si le poste proposé est un poste d'ingé, il est logique que le recruteur penche plutot pour un diplômé de l'UTT...

    Encore une fois cela dépend du domaine convoité !

  13. #12
    invite3840b15b

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    Merci tout d'abord. C'est très gentil.

    Mais, d'après vos réponses, je suis maintenant de plus en plus sur que le choix n'est pas facile.

    Personnelement, je tiens à deux choses, un titre d'ingénieur (vu le regard du diplôme en France qui n'a pas changé jusqu'à maintenant à mon avis) mais aussi à une bonne formation.

    le master à Jussieu combine ce qui matériel et logiciel d'une manière qui me motive énormément.

    En plus, l'université de paris 6 est assez connu et les professeurs seront certainement parmi les meilleurs.

    D'autres part, il ouvre aussi bien pour la profession que pour la recherche et il y a plus de TP que de théorie. Enfin, j'accède directement à la première année du Master alors je ne vais pas perdre une année comme dans le cas de l'UTT.

    Par ailleurs, l'UTT a comme avantages tout d'abord le titre qu'elle confère.

    Après, ce n'est pas une école mais une université qui procure plus de souplesse dans le choix des UE ou des matières. Elle ouvre aussi bien pour la filière développent ou logiciel que réseaux télecoms.

    Enfin, Troyes est une petite ville au contraire de paris dans laquelle je serais contraint de chercher un boulot soit dans l'informatique ou dans n'importe quoi pour subvenir à mes besoins.

    Voilà, je vous ai résumé un peu mon affaire.

    Qu'est ce que vous en dites ?

  14. #13
    invite038f67f2

    Re : UTT ou Master à Jussieu ?

    Je comprends ton choix difficile.

    Ah le choix de la ville...moi même j'y suis confronté en ce moment !

    Si tu n'arrives pas à choisir, essaie de contacter des anciens de l'UTT et des diplômés du master.

    Ces démarches te permettront d'avoir les idées plus claires sur les débouchés et les possibilités de projets professionnels.

    Je ne sais pas si tu possèdes un réseau du type "still in contact".

    Nous possédions ça à l'IUT et j'ai pu prendre contact avec de nombreuses personnes qui m'ont beaucoup aidées dans mon choix !

Discussions similaires

  1. fac de biologie à jussieu
    Par invite7b57cc9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 19h42
  2. Jussieu ou Orsay ?
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/04/2008, 20h14
  3. IUT Orsay ou Jussieu ?
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 13h13
  4. Licence à Jussieu
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 12h27
  5. Acquisitions à Jussieu
    Par Yves2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2006, 12h33