les metiers de la biodiversité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les metiers de la biodiversité

invitecac00a64

Question les metiers de la biodiversité

------

bonjour a tous, je me suis inscrite sur ce forum dans l'éspoir de trouver des réponses a mes interrogations........ je suis ingénieur en sciences biologique spécialté ecologie animale..j'aimerai poursuivre des etudes en france pour une formation continue afin d'approffondir mes connaissances (je suis algerienne)....je souhaite travailler dans un metier en relation avec la protection de la nature , de la valorisation de la biodiversité.....j'ai encore bcp de lacunes et de difficultés a choisir une formation qui me permetterait de créer un projet qui est celui de l'aménagement d'espaces verts et de refuge pour les animaux sauvages en difficulté..je voudrais connaitre les formations auquelles je pourrais eventuellement accéder pour déboucher a ce projet ainsi que les renseignements necéssaire qu'il faudrait savoir concernant ce genre de projet......
    j'attend vraiment des eclaircissements car c un projet qui me tient beaucoup a coeur
    je voudrai aussi connaitre les débouchés dans le domaine de l'ecologie animale...............je vous remercie.

-----

invite8b816a70

Re : les metiers de la biodiversité

Bonjour,

Je dirais qu'un master professionnel en écologie serait utile, déjà pour connaître toutes les structures de protection de la nature, les traités, conventions et autres réseaux. C'est très utile.

Pour l'aménagement d'espaces verts, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'ingénieurs agronome, mais un master pro peut tout aussi bien y mener si tu choisis les bonnes options (par exemple un truc de Croissance végétale). Mais ne t'attend pas à faire de la gestion de la biodiversité dans les espaces verts. Ce sera plutôt la mise en place de lutte biologique (et encore, c'est souvent en partenariat avec un labo type INRA), choisir les bonnes plantes pour minimiser les ressources en eau nécessaire...