Laboratoires de recherches pour stage M2 et thèse ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Laboratoires de recherches pour stage M2 et thèse ?



  1. #1
    invite31beff4c

    Laboratoires de recherches pour stage M2 et thèse ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'avoir mon M1 de biologie, et si j'écris ici c'est parce que je suis très angoissée pour l'année qui va arriver car c'est là où l'on s'engage pour plusieures années, qu'on change éventuellement de ville etc...et que c'est tout juste maintenant que je sais clairement ce que je veux faire.
    Je me suis souvenue de ce qui m'avait poussé à faire toutes ces études de biologie et la voie qui m'a toujours attirée, et que j'ai enfin choisi est celle des microorganismes : immunologie, virologie, parasito et bactério. Si j'ai hesité à me lancer pleinement dans cette voie c'est que je ne suis pas une étudiante brillante, juste moyenne et qu'il faut être bon pour être chercheur. Du coup j'ai toujours chercher d'autres voies. Mais peu importe que je ne sois pas une très bonne élève, et que je finisse au chômage, je veux vraiment me lancer dans ce que j'aime et dans ce qui m'a amené à faire ces études, m'investir à fond et faire tout mon possible même si je ne suis pas une très bonne élève. J'ai donc enfin pris ma décision de travailler dans la recherche dans l'immuno, virologie, parasito ou même bacteriologie.

    J'ai fais des recherches sur des labo, des organismes qui sont dans ce domaine parce que j'aimerai pouvoir faire un stage en M2 ainsi que par la suite une thèse, mais dans une équipe sympa et avec eventuellement un avenir après parce que lors de mon stage M1 j'ai bien vu qu'il était difficile d'obtenir un poste et vu que j'ai toujours été une élève moyenne, je n'ai vraiment que très peu de chance...et ce qui me tracasse beaucoup c'est que je cherche un endroit ou on nous apprend et non pas ou on doit déjà être un scientifique 100% formé car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.