Orientation post bac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orientation post bac



  1. #1
    invite14322149

    Red face Orientation post bac


    ------

    Bonjour §

    Je vais passer en terminale S l'année prochaine et je me pose beaucoup de questions quand à mon orientation post-bac.

    J'ai eu de bons résultats cette année ( moyenne par trimestre : 16,60/15,4/15,90) Notes à l'epreuve anticipé :17 francais.

    Mon problème est que je ne sais toujours pas ce que je voudrais faire comme metier.
    J'ai plusieurs centre d'intérêts divergents : l'astronomie, l'informatique, l'histoire.

    Je pense être capable d'intégrer une prépa scientifique mais je me demande quelles sont mes chances de réussite sachant que mon lycée est très mal classé.

    MERCI de me répondre

    -----

  2. #2
    chimalex

    Re : Orientation post bac

    Je pense que si tu as eut 17 au BAC peu importe le lycée c'est que tu as de qualités, après la prépa ça demande beaucoup beaucoup de travail, cela veut dire que tu va passé ton année a travailler sans cesse. Ainsi j'espère que tu es un élève travailleur dans ce cas tu y arriveras. Le truc c'est qu'il ne faut pas te démotivé si tu as des difficultés au début c'est tout a fait normal.
    Mais je pense que tu doit attendre avant de faire des plans, tu as encore ton année de terminale qui est très importante pour la poursuite des tes études ainsi que tes notes du BAC qui pourront te permettre de t'orienter ensuite en fonction des difficultés des écoles que tu demande.
    Après si tu est pris cela veut dire que tu a le niveau, il faut donc juste ensuite travailler.
    Voila j'espère que je t'ai un peu éclairé!

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : Orientation post bac

    Oui euh c'est le bac de francais pas le bac tout court quoi, et faut savoir que s'il est dans une académie où le niveau est très bas, les profs notent en fonction du niveau très bas des autres, et les bon s se retrouvent très bons.

    T'habites où? dans le 93?

  4. #4
    invite14322149

    Re : Orientation post bac

    J'habite dans le 37, le lycée que je frequente est classé dans les 100 derniers.
    Le truc est que j'ai redoublé pa premiere parce que j'avais pas de bons resultats et cette année, j'ai cartonné.
    j'ai peur de retomber en terminale à mon ancien niveau, j'aimerais savoir si la terminale est telement plus dur que le 1ere ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Orientation post bac

    D'aprés mes souvenirs, c'est surtout le passage seconde / premiere S qui m'avait fait bizarre. Ensuite, en term', comme sur des roulettes.

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Orientation post bac

    Dans les 100 derniers de france !!!!?? ou de ton département.

  8. #7
    invite14322149

    Re : Orientation post bac

    Pour etre exact, le lycée est classé 1700eme sur 1912, ce qui est trés mauvais.
    Mais pour le passage en prepa, les examinateurs ne regardent pas les résultats du bac(à moins de ne pas l'avoir) ni du troisieme trimestre de terminale.
    Autrement dit, il faut mettre la sauce sur les 2 premiers trimestres et lors des épreuves anticipés.

    Alors comme sa, la terminale est plus simple que la 1ere?

  9. #8
    apzo11

    Re : Orientation post bac

    Bonjour,
    C'est toi et ton dossier qui se trouvent devant les examinateurs et non ton lycée et c'est toi et ton dossier qu'il vont évaluer. De plus un mauvais lycée peut vouloir dire moins de résultat au Bac, mais ne donne aucune information sur le style de notation. Les examinateurs vont plus raisonner dans le sens "il est dans les meilleurs de sa classe"
    apzo11

Discussions similaires

  1. Orientation post-bac
    Par Aureliiie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2010, 12h00
  2. Orientation Post-Bac
    Par Aureliiie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 14h51
  3. orientation TS post bac
    Par inviteaeec29d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 00h34
  4. Orientation post bac
    Par invite80b73304 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h17
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 15h59